Partagez | 
 

 Janet Laoghaire McCambridge - Directrice-Adjointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jane McCambridge
Directrice Adjointe
avatar
PROFIL Scorpion

Messages : 395
Réputation : 30
Date de naissance : 14/11/1928
Nationalité : Écossaise

Aspiration : Être une excellente jardinière ~

Fiche : McCambridge et ses plantes



RPG

MessageSujet: Janet Laoghaire McCambridge - Directrice-Adjointe   Ven 2 Mar - 13:36

FICHE DU PERSONNEL

Janet Laoghaire McCambridge


INFORMATIONS PERSONNELLES

Nom: McCambridge
Prénom: Janet Laoghaire
Date de naissance: 14 novembre 1928
Lieu de naissance: Inverness
Citoyenneté(s): Écossaise (Anglaise, mais Jane est une fière écossaise qui accepte le mal d'être citoyenne de la couronne)
Statut Sanguin: Sang-mêlé (Mère sorcière, Père Moldu)

INFORMATION SUR LA BAGUETTE

26,4 cm, bois de poirier, contenant ventricule de dragon, cette baguette est excellente pour la métamorphose, souple, mais résistante.


FORMATION

École élémentaire: Poudlard (1939 à 1946)

Résultats des ASPIC:

Métamorphose : Optimal
Astronomie : Effort Exceptionnel
Botanique : Acceptable
Sortilèges : Optimal
Défense contre les forces du Mal : Effort Exceptionnel
Étude des runes : Effort Exceptionnel
Histoire de la magie : Effort Exceptionnel
Potions : Acceptable

Compétences/Formation Professionnelle/ Expériences de travail : Après avoir terminé ses études à Poudlard, Jane s'est dirigée vers l'Université de magie avancée de Londres qui, à l'époque, n'était ouverte que depuis quelque dizaine d'années. Elle a fait ses études, à l'époque, en métamorphose et sortilèges avancé, se spécialisant toujours plus, dans l'espoir prochain de devenir professeure. Elle termina son université tard (accumulant plusieurs diplômes, toujours avide de connaissance), soit en 1956, près de 10 ans plus tard! Et postula à plusieurs postes, donc celui de Poudlard. Malheureusement, non en besoin d'effectif immédiat à ce moment, Jane et ses diplômes durent se tourner ailleurs... et c'est par un pur hasard qu'elle tomba sur une rumeur, voulant que le Collège St. Barnaby recherche des professeurs qualifier et motiver. Elle y enseigne depuis maintenant presque vingt-cinq ans.
Poste Occupé : Directrice-Adjointe & Professeure de Métamorphose Avancé


SITUATION FAMILIALE
En 1930, la relation parent, enfant était bien simple. Papa travaillait, maman s'occupait de la maison et des quinze marmots qu'elle avait mit au monde à l'aide de l'homme de la maison. Bref, il n'y avait pas là l'ambiance des plus originales, c'était le pain quotidien de tous et chacun. Pourtant, dans le manoir McCambridge, c'était une autres histoire. Mme McCambridge, morte en couche, laissa son seul et unique enfant entre les mains d'un fier Écossais viril... qui ne comprenait vraisemblablement rien tant qu'à l'éducation d'une petite fille.

Cormac McCambridge était un homme droit, carré, dont les sentiments ne faisaient certainement pas partie de la catégorie des choses qu'il comprenait de la vie et dont il montrait. Le visage généralement fermer en une expression sévère et dur, il était propriétaire d'un bateau et avait comme principal métier de mener les marchandise de Whisky. Jane fut donc élevée dans l'ombre de son père par une gouvernante qu'il avait engagée pour s'occuper de tout ce qu'il ne comprenait pas à la vie, soit : Sa fille unique et ses sentiments.

Malgré tout, Janet avait toujours adoré son père. Lors de ses retours en mer, elle accourait à la porte de leur petit manoir et attendait d'avoir la permission, tant espéré, de pouvoir sauter dans les bras de son géniteur, celui-ci lui tapotant maladroitement le dos.

C'est avec l'âge que leur relation se consolida, lorsque Janet eue l'âge de penser, d'avoir des opinions et de débattre de ses idées, idéaux et utopie. C'est certainement de son paternel, sans aucun doute même, que Jane tient son dévouement pour l'Écosse et son patriotisme... Patriotique!



VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS

Elle aime:

  • La laine
  • Le thé à la menthe
  • Marcher au vent
  • L'odeur de la pipe
  • Entendre le crépitement du feu
  • La sensation agréable de la magie jusqu'aux bouts de ses doigts
  • La pêche
  • Les jeunes enfants
  • Jardiner (Malgré qu'elle ait bien des difficultés à garder ses plantes en vie)
  • Les hommes barbus

Elle n'aime pas:

  • Se baigner
  • Les rongeurs
  • Le sang (Surtout lorsqu'il y a un morceau de peau gluant et visqueux avec...)
  • Les grandes villes
  • Les anglais
  • Entendre le grattement d'une plume sur un parchemin
  • Les mégalomanes
  • Les narcissiques désagréables
  • Le pouding-aux-riz
  • Voler sur un balais


Ce qui la défini:

  • Douceur
  • Dévouement
  • Candeur
  • Patience
  • Écossaise (et fière)




DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Janet Laoghaire McCambridge est une femme d'âge mûr qui, à défaut d'avoir toujours su ce qu'elle ferait de sa vie, savait qui elle était et surtout ou son coeur allait. Fière écossaise, même plus que fière... Écossaise chevronné, votre directrice adjointe s'est battue, et se battra certainement toute sa vie, pour l'indépendance de l'Écosse au sein du Royaume-Uni. Femme engagée et pourtant si douce qu'il est difficile de croire qu'elle a des opinions bien arrêter sur bien des choses. Certain la jugeront sûrement, riant peut-être d'elle qui sait? Avec son air béat, son sourire trônant légèrement sur ses lèvres et sa voix de plus calme et posée, elle ne semble avoir rien d'une femme de caractère qui se bat pour ses convictions. Pourtant, tel est bien le cas, mais laissons de côté toutes ses aspirations de justices et penchons nous sur ce qu'elle est.

Ancienne Serdaigle, oui, très ancienne maintenant, Jane a pourtant toujours très bien porté les traits de la maison des intellectuels. Même avec l'âge, certaines choses ne se perdent jamais, aussi elle adore passer le clair de son temps totalement perdu dans les dédales de la bibliothèque et, dès que l'occasion se présente à elle, se plonger dans un livre est l'une de ses plus belles récompenses... même si ce moment doit être alors qu'elle marche vers sa salle de classe... passant près de renverser une dizaine d'étudiants sur son passage. L'esprit en l'air, un coeur d'or, personne ne semble vouloir attirer les foudres de leur douce enseignante, mais personne ne semble non plus prêt à lire dans le regarde de celle-ci la déception. Décevoir Jane est quelque chose de difficile, mais lorsque vous réussissez, une flamme en elle semble s'éteindre alors qu'elle pose son regard sur vous

Jane est une grande rêveuse et même avec l'âge, cette capacité en elle de s'étonner des petites choses de la vie ainsi que celle de rêvasser d'un monde meilleur ne s'est pas amoindri. Elle croit en tous et chacun, même en la pire racaille du monde et laisse le bénéfice du doute à tous, il n'est donc pas étonnant qu'elle se soit retrouvée professeure au Collège St. Barnaby, alors qu'à ce moment de l'histoire, le collège n'avait entre ses murs que les voyous mal-aimé de la société! Ne croyez pas pourtant que suivre ses cours seront simples, facile et ennuyant! Loin de là, Jane est une personne très exigeante, autant avec elle-même qu'avec les autres (malgré qu'elle attende toujours plus d'elle que des autres) Elle tentera de vous pousser aux limites extrêmes de vos capacités pour les dépasser, toujours allez plus loin avec vous, vous poussant au meilleur!


DESCRIPTION PHYSIQUE
Le visage fin, au nez retroussé et aux yeux d'un bleu-gris rieurs, Janet est une femme particulièrement bien conservée pour son âge. D'une taille moyenne, s'environnent au mètre soixante-dix, elle se tien droite et fière. Malgré le fait que nous soyons présentement en 1980, et compte tenu du retard des sorciers sur le plan de la mode, Jane continue de s'habiller comme une femme des années 1940/1950. Toujours à son meilleur, elle aborde donc des robes à pois (pour les journées chaudes, de folies!), le haut ressemblant à une chemise, le bas de sa robe lui arrivant vers les genoux, ou encore les petits costards pour femme d'affaire, affichant quelques fois un chapeau ajusté à sa tenue quotidienne. Ses pieds chaussés de discret soulier à talon brun et un fin bas-nylon vient recouvrir sa jambe, complétant le portait vestimentaire de Janet. Malgré qu'elle ne soit pas rousse, la peau de Jane reste, encore aujourd'hui, parsemé discrètement de tâches de rousseurs, pointant le bout de leur nez, généralement, lorsqu'elle prend beaucoup de soleil. Ses longs cheveux d'un châtain clair cendré, son généralement remonté dans un adroit chignon bas . Bien sûr, l'âge la toute de même rattrapé, et l'on peu le voir aux légères rides sur le coin de ses yeux, les rendant encore un peu plus rieur qu'ils ne l'étaient au départ.. Elle a une taille fine, malgré qu'avec l'âge elle ait épaissit un peu, elle semble toujours en bonne forme physique et ce même sans pratiquer de sport! Sauf si vous comptez la marche comme étant un sport... bref, Jane à un physique globale à faire pâlir certaine femme de son âge... (Mais ne mentionner surtout pas le nom de certaines lotions magiques aidant à entretenir une telle allure... cela pourrait la gêner)

HISTOIRE (facultative)

Aucune à vous racontez pour l'instant... gardons nos secrets bien gardés.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Aucune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kostas Forester
Professeurs
avatar
PROFIL Gémeaux

Messages : 197
Réputation : 40
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Gréco-anglais

Aspiration : Devenir la référence mondiale en création de sortilèges. Et épouser Esther.

Fiche : Prof bôgosse

RP en cours : Aucun pour l'instant



RPG
Feuille de personnage
Age: 29 ans
Niveau:
Baguette Magique: 30 centimètres, bois de charme, crin de Sombral

MessageSujet: Re: Janet Laoghaire McCambridge - Directrice-Adjointe   Jeu 6 Sep - 14:48


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Janet Laoghaire McCambridge - Directrice-Adjointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Janet Jameson
» Quartiers de Janet FRASIER
» directrice de refuge SPA
» [LIBRE] Une nouvelle Directrice
» présentation de Zara Rivoli [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département principal :: Registrariat :: Fiches validées- Professeurs & Personnel-