Partagez | 
 

 Suggestions pour les cours et les pointages!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexius O. Brickingham
Professeurs
PROFILMessages : 12
Réputation : 2
Nationalité : Anglais



RPG

MessageSujet: Suggestions pour les cours et les pointages!   Mer 12 Juin - 14:33

Tout d'abord, je remarquais aujourd'hui quelque chose. Tout d'abord, on a des maisons moins côtoyées, faut se l'avouer. Du coup, je me disais que cela devait parfois en refréner certains de s'inscrire à telle ou telle filière. Aussi en rapport toujours avec les filières, certains cours sont ainsi bien moins achalandés. j'ai donc eu une idée pour remédier à la situation.

Tout d'abord : Créer des maisons, et pour ne pas faire 6 maisons, coupler des filières sous trois bannières différentes, genre :

Nimh et Todchai sous une même maison

Sinsear et Monaraith sous une autre 

Ceart et Litriu sous une autre

Je dois avouer que j'avais aussi voulu vous faire partager l'idée de coupler Monaraith et Todchai / Nimh et Sinsear, mais vous pouvez faire comme vous voulez, c'était des exemples. Enfin, une fois trois maisons créées, un système de pointages s’avérerait plus simple à gérer et les étudiants de filières moins populaires ne seraient plus si seuls, ayant une nouvelle associations.

Aussi pour les cours. Étant moi-même professeur d'histoire, qui est une matière enseignée à Sinsear, (qui a les meilleurs étudiants:nia:) mais malheureusement pas la plus grande à l'échelle démographique, c'est aussi le cas pour quelques autres matières, ce qui ne risque pas d'attirer les joueurs à jouer des profs de ces matières. Donc, je propose donc que couplé à cette idée de maisons, on donne des points de présences aux gens présents, que ce soit en tant qu'étudiant auditeur, ou étudiant qui se doit d'être au cours. Cela encouragerait les joueurs à répondre!

Donc voilà pour mes idées, je juge personnellement que cela pourrait être favorable, mais mon opinion est très biaisée, ainsi donc je vous la partage, en espérant vraiment que ça puisse aider!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane McCambridge
Directrice Adjointe
PROFIL Scorpion

Messages : 395
Réputation : 30
Date de naissance : 14/11/1928
Nationalité : Écossaise

Aspiration : Être une excellente jardinière ~

Fiche : McCambridge et ses plantes



RPG

MessageSujet: Re: Suggestions pour les cours et les pointages!   Mer 12 Juin - 14:56

Ton idée est très bonne Alexius, mais je dois avouer que je ne suis pas certaine que le système de point va motiver «plus» les joueurs.... parce que bon, à part dire: «Le groupe des p'tits poils à plus de point» il faudrait mettre un appât un peu plus important que se baser simplement sur la combativité des joueur à vouloir arriver en premier!

ENFIN, j'aime quand même l'idée!  Je vais en parler avec Kostas, Donna et Dougie, voir ce qu'ils en pensent et s'il y a moyen de modifier légèrement pour que se soit tentant (encore plus).  Tu es évidemment le bienvenue à te joindre à la discussion!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kostas Forester
Professeurs
PROFIL Gémeaux

Messages : 197
Réputation : 40
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Gréco-anglais

Aspiration : Devenir la référence mondiale en création de sortilèges. Et épouser Esther.

Fiche : Prof bôgosse

RP en cours : Aucun pour l'instant



RPG
Feuille de personnage
Age: 29 ans
Niveau:
Baguette Magique: 30 centimètres, bois de charme, crin de Sombral

MessageSujet: Re: Suggestions pour les cours et les pointages!   Mer 12 Juin - 17:16

Salut les p'tits!

Alors, voici ce que j'en pense. D'abord, oui, je suis d'avis qu'il est temps de raviver un peu les cours,  après tout, nous sommes dans une université. C'est bien beau de faire la fête, des rencontres intéressantes et du drame, mais il est temps d'intégrer avec un peu plus de justesse l'élément scolaire. Cependant, je pense qu'au niveau logistique et organisationnel, il y a des trucs à voir. 


  • Vous avons déjà été accusés de plagiat lors de l'élaboration de la première version du forum et l'autre forum qui nous accusait d'une telle chose avait des maisons. Alors déjà, on veut faire différent.
  • Le système de pointage est quelque chose qui prend à la fois du temps et de la motivation, et je ne sais pas si c'est vraiment ce qui va emmener les gens à venir plus souvent en cours. 
  • Ça n'est pas tout le monde qui a de quoi faire des cours complets en RP. Par exemple, la création de Sortilèges est quelque chose d'assez difficile à traduire en cours RP. Je me vois bien en organiser un ou deux, mais ça a ses limites. 
  • Ceci dit, je pense que ça serait intéressant d'emmener un élément de récompense à deux qui se présentent en cours. J'ai donc une suggestion à apporter, dites moi ce que vous en pensez. Le prof pourrait, à la fin du cours, choisir qui a été le meilleur étudiant ce cours là (basé sur des critères académiques ainsi que sur leur attitude) et l'étudiant recevrait, en récompense, un objet/une potion magique, d'une durée limitée, qui aurait un lien avec le cours, dont il pourra se servir en jeu.
  • PAR EXEMPLE: Pour le cours d'histoire de la magie, l'étudiant pourrait recevoir une potion magique qui lui permet, pour quelques heures, d'être "possédé" de l'esprit d'un personnage historique et magique connu.  Pour le cours de création de Sortilèges, la personne pourrait recevoir un parchemin magique qui prend dix fois moins de temps à s'enchanter pour créer concrètement un sortilèges.
  • Tout cela peut être imaginé par les profs, qui passeront leur suggestions aux Admins avant de pouvoir s'en servir. Rien de bien sérieux ou d'abusif, juste de quoi aider ou amuser l'étudiant en question


Vous en pensez quoi?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Douglas Sherrington
Directeur
PROFIL Capricorne

Messages : 129
Réputation : 3
Date de naissance : 30/12/1926
Aspiration : Diriger cet établissement, respet!

RP en cours : none.





RPG
Feuille de personnage
Age: Jeunesse flamboyante
Niveau:
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: Suggestions pour les cours et les pointages!   Jeu 13 Juin - 0:07

Beuh -_- j'avais écrit un looong message de réponse, mais il a *POUF* disparu.... grmmbllff

Alors, voici rapidement ce qui était dit:

1) MERCI des suggestions, Brickingham, c'est VRAIMENT apprécié

2) Par contre, je ne suis pas convaincu par le système de maisons. Comme l'a dit Koko, ça ressemble trop à l'autre forum. En plus, je trouve que c'est vouloir faire simple, mais en fait faire compliquer. Les nouveaux qui veulent s'inscrire ont déjà tellement de chose à lire et à décortiquer (contexte/histoire/cursus/cours à option/règlements/etc que si on leur dit en plus genre: «ouais mais si vous êtes dans telle ou telle filière, vous êtes aussi rattacher à cette maison, parce que voilà quoi»... je sais pas, il me semble que c'est plus mélangeant qu'autre chose.

3) Le système de pointage me semble cependant très alléchant (mon petit côté compétitif peut-être XD) et je pense qu'on pourrait l'instaurer en l'associant aux fillières (quitte à jumeler temporairement Todchai et Monaraith comme tu l'as proposé). Comme dit précédement cependant, je pense qu'une grosse récompense serait cool. L'idée de joindre ça au cours comme l'a dit Kosta me semble ingénieuse et pleine de potentielle. On pourrait mettre sur pied un tableau d'honneur où je ne sais trop, ça pourrait être cool aussi à intégré en RP...

4) Parlant de raviver les cours du forum, monsieur Brickingham n'a-t-il pas d'ailleurs, il y a de cela belle lurette, écrit un cours qui est resté sans la moindre réponse d'élève? Je trouve cela déplorable! Allez, gogo on participe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://st-barnaby.forumdeouf.com
Invité
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Suggestions pour les cours et les pointages!   Jeu 13 Juin - 6:05

J'aime beaucoup l'idée de Kostas de proposer des récompenses à la fin de chaque cours. Ça motiverait sans doute les joueurs à participer à ceux-ci (c'est le but), mais ça rajouterait également du croustillant en dehors des dits cours =) Donc je valide complètement.

Après, il faut se poser la question du pourquoi du problème que soulève Alexius : le manque de participation aux cours.

Moi je vois plusieurs explications : d'abord, parce que c'est laborieux de poster dans un RP type cours, parce qu'on n'a quasiment pas de marge de manœuvre. Pour palier à ce problème, il faudrait appliquer une tolérance pour les RP courts, en gardant bien sûr les 15 lignes minimum obligatoires, mais mettre quelque part en clair qu'on n'est pas obligé d'écrire des gros pâtés comme on a l'habitude de faire, afin de faciliter la fluidité des posts et ne pas décourager les joueurs devant toute la lecture qu'il aura à faire avant (parce que oui, qui dit cours, dit plusieurs personnes qui ont posté avant... et parfois ça peut être très long !)

Deuxième raison à l'absentéisme, je pense que cela peut venir du fait que certaines personnes s'inscrivent sur le forum, postent sur le cours, et ne réapparaissent pas forcément après.
Bon, je n'ai pas de solution pour ce problème, mais je sais qu'à mes yeux ça fait partie des choses qui peuvent décourager, l'impression de poster dans le vide.

Ensuite bon, tous les cours ne sont pas faciles à mettre en place et demandent parfois beauuuucoup de recherches en amont pour les profs, ou une sacrée imagination pour que tout ça reste cohérent.
Il y a des matières plus faciles que d'autres (ex : les potions et antidotes, il est facile de survoler la liste des ingrédients ou même de l'inventer de A à Z), mais par exemples, pour l'étude des runes ou la biologie humaine, laisse tomber le boulot !
Si vous avez des suggestions pour inciter les profs à créer des cours malgré la difficulté, ça pourrait être intéressant de les soumettre =)

Quant au système des points proposé par Alexius, à priori je n'ai rien contre, mais les arguments proposés par mes collègues ci dessus me paraissent convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Suggestions pour les cours et les pointages!   Aujourd'hui à 5:10

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions pour les cours et les pointages!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amphi pour les cours de Médecine
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Amphi pour les cours de Genjutsu
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
» Suggestions pour le nouveau skin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département principal :: Bureau directorial :: Aide, questions, suggestions-