Partagez | 
 

 Changements par rapport aux RPs instantanés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kostas Forester
Professeurs
PROFIL Gémeaux

Messages : 197
Réputation : 40
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Gréco-anglais

Aspiration : Devenir la référence mondiale en création de sortilèges. Et épouser Esther.

Fiche : Prof bôgosse

RP en cours : Aucun pour l'instant



RPG
Feuille de personnage
Age: 29 ans
Niveau:
Baguette Magique: 30 centimètres, bois de charme, crin de Sombral

MessageSujet: Changements par rapport aux RPs instantanés   Mer 20 Nov - 17:54

Bonjour à tous et à toutes!

L'une de nos membres, Avalon, nous a soumis cette suggestion il y a quelques mois et après discussion, les administrateurs du forum ont décidés de donner un nouveau sens à la box et aux RPs instantanés faits en dehors du forum. Nous sommes tout à fait conscients du fait que ce n'est pas tout le monde qui a le temps, l'énergie ou la motivation d'entretenir des RPs longs et complets, mais nous savons aussi qu'il est important pour les joueurs de voir leurs personnages grandir et progresser. Nous avons donc décidé de mettre en place un système qui permettrait un peu plus de place au RPs instantanés, sans nécessairement bloquer la progression en longs RPs.


  • La box garderait le même mandat, à savoir servir d'endroit pour les RPs instantanés de groupe, d'humeur plus générale :  Il est important d'avoir un endroit où les gens peuvent aller pour pouvoir faire du roleplay plus général et d'humeur un peu plus relaxée, où les gens sont toujours les bienvenus à se joindre aux gens qui y sont déjà. Rien de trop passionné ou d'intense, à moins d'un accord explicite entre les joueurs ou avec l'autorisation des admins.
  • Les membres sont invités à, s'ils le veulent, faire des RPs instantanés de leur côté et les poster dans la section correspondante du forum. :  Donc admettons qu'Evelynn et Loic décident de faire un RP instantané de leur côté (sur Skype, gmail, etc.) qui aura lieu dans une salle de classe, un des joueurs qu'à ouvrir un nouveau sujet dans la section "Salles de classe" du forum en y donnant un titre. Il ne suffira, par la suite, qu'à copier le RP instantané.
  • Les règles doivent tout de même être respectées. : Évidemment. Les gens se doivent aussi de faire attention à leur grammaire/orthographe un minimum pour que tout soit lisible
  • La mise en page doit être facile à lire. : Séparation claire entre les interventions de chaque personnage, couleur différentes selon le personnage, ou dans le message au complet ou seulement dans le nom du personnage, identification claire du personnage, élimination du contenu superflu (genre de la conversation entre les interventions RP), des choses du genre.
  • Exemple :

    Citation :
    Evelynn : *regarde curieusement autour d'elle, intriguée par les différents objets qui décorent la salle qu'ils viennent tout juste de découvrir. D'un pas lent, elle s'approche d'une poupée de porcelaine et, comme tirée par une force bien plus puissante qu'elle, tend la main vers le petit visage peint du jouet.*

    Loic : *regardait un peu n'importe où, les mains bien au creux de ses poches, mais en voyant Evelynn s'approcher dangeureusement de la poupée qui est tout sauf rassurante, il s'avance rapidement vers elle et attrape sa main de la sienne, en y glissant ses doigts * Je pense pas que ce soit une bonne idée, Elwood. *Il lui esquisse un petit sourire en coin.*




Cela ne veut pas dire que les RP longs n'ont plus leur place! L'intrigue et les cours seront toujours obligatoirement faits en RPs longs et les gens qui veulent faire des RPs sociaux/personnels longs sont plus que bienvenus à le faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Changements par rapport aux RPs instantanés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» aucun rapport j'avoue mais j'aime les pipes
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Changements tant attendus dans la Diplomatie Haitienne.
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département principal :: Bureau directorial :: Annonces officielles-