Partagez | 
 

 Afternoon memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
PROFIL
RPG

MessageSujet: Afternoon memories   Sam 23 Nov - 5:21

Trixie n’était toujours pas certaine que ce rendez-vous soit une bonne idée. Elle y avait longuement réfléchi en arrivant à St-Barnaby et elle en était arrivée à la conclusion que de revoir Quinn lui ferait suffisamment de mal pour qu’elle soit elle-même l’origine de leur « retrouvaille ». Trixie avait pourtant pour habitude de se tenir à ses décisions, aussi futiles soient-elles. A croire que Quinn avait toujours autant d’influence sur elle.

Elle avait tout fait pour se mettre en retard : corriger quelques parchemins, plusieurs fois, ranger son bureau (enfin, le placard à balais, avec son unique table et son unique chaise), répondu à quelques hiboux… elle s’était même changé deux fois – alors qu’on la connaissait bien pour ne pas porter grande attention à son apparence physique. Mais rien n’y avait fait. Là voilà qui attendait devant  la Banshee hurlante, au moins trente minutes à l’avance. Une chose était sûre, pas même son entretient de professeur adjointe ne l’avait autant stressée à l’époque.

Trixie resserra son écharpe, le temps commençait vraiment à se faire rude. Elle ne savait toujours pas quoi faire: rentrer et l'attendre à une table? mais ce ne serait pas très poli de sa part... sauf qu'après tout, se montrer polie avec Quinn était bien la dernière de ses préoccupations (enfin, ça c'était ce dont elle essayait de se convaincre). Elle décida d'attendre à l'entrée. Il l'avait suffisamment chamboulée comme ça pour qu'en plus elle en perde ses bonnes manières. Et au mieux, il se sentirait coupable de l'avoir laissée dans le froid.

Trixie prit une grande inspiration. De toutes façons, elle ne s'attendait même pas à ce qu'il montre le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Quinn Doherty
Stagière
avatar
PROFIL Poissons

Messages : 227
Réputation : 59
Date de naissance : 13/03/1989
Nationalité : Nord Irlandais

Aspiration : Enseignant

Fiche : Love, Loyalty, Friendship

RP en cours : Se réchauffer le corps et l'espritSometimes I feel I've got to run awayAfternoon memories

RP Terminés : I woke up today and wished for tomorrowThe hopeless and talentless knight in rusted armor and the queen of cunts



RPG
Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau: Ultimum
Baguette Magique: Bois de peuplier, crin d'Abraxan

MessageSujet: Re: Afternoon memories   Sam 23 Nov - 5:53





"Je vais chez ma sœur."

Il ne savait pas pourquoi il avait menti. Il avait voulu dire à Paxton toute la vérité -après tout, qu'avait-il à se reprocher ? C'était Trixie qui avait suggéré ce rendez-vous autour d'un café, et c'était bien le minimum qu'il pouvait lui accorder- mais il n'avait pu s'y résoudre. Il avait déposé un baiser sur le front de la londonienne et avait quitté le café étudiant avec la culpabilité doublée de nervosité lui creusant l'estomac.

Il était repassé au vestiaire pour se changer, sans vraiment savoir pourquoi. Il avait enfilé sa chemise préférée (celle avec les carreaux rouges et bruns) et son gilet bordeaux, il avait rapidement recoiffé ses cheveux mi-longs, bien que ceux-ci n'aient jamais été d'accord pour se laisser dompter, il ne voyait donc pas pourquoi ça changerait aujourd'hui, et finalement, s'assit sur le bord de son lit en regardant sa montre régulièrement, à intervalles de deux ou trois secondes. Il était bien trop en avance. Et il était nerveux. Il pouvait sentir une désagréable tension dans tous les muscles de son corps, et ses mains s'étaient remises à trembler légèrement.

Les garçons n'étaient pas au dortoir. Pour le moment il était seul, et c'est donc en priant pour qu'il le reste encore quelques minutes au moins qu'il sortit une malle de sous son lit. Il l'ouvrit, dégagea la couche de vêtements sagement pliés sur le dessus, pour découvrir une bouteille de whisky entamée, qu'il s'empressa de déboucher pour en avaler quelques longues gorgées, chaudes et réconfortantes.

Ça allait déjà mieux.

Il poussa un soupir de soulagement, assis au pied de son lit, et le temps fila alors qu'il continuait de s'abreuver de sa potion magique bien à lui.
Lorsque l'heure fatidique approcha, il réussit finalement à s'obliger à se lever. Après avoir soigneusement remis la bouteille dans sa malle et replacé ses vêtements par dessus, il partit à la salle de bain se laver les dents pour couvrir son haleine qui risquait de trahir son état alcoolisé, se jeta de l'eau glaciale sur le visage, puis finalement enfila son manteau gris et son écharpe des Ballycastle Bats et sortit du château pour transplaner jusque devant la Banshee aussitôt qu'il eut franchi la grille.

Elle était là. Elle l'attendait dans le froid, et à en juger par son nez rosi, elle était probablement là depuis un moment.
Il retint un sourire attendri. Ce n'était pas le moment d'être faible. Ce ne serait bon ni pour lui, ni pour Trixie.

Après avoir pris une profonde inspiration, il s'avança vers son ex fiancée, les mains enfoncées au fond de ses poches, et lui fit un petit signe de tête timide en guise de bonjour.

"Tu ne m'as pas attendu trop longtemps, j'espère ? Tu aurais pu te mettre au chaud, tu sais."

© charney



Dernière édition par Quinn Doherty le Ven 13 Déc - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Afternoon memories   Dim 24 Nov - 17:04

Le nez camouflé dans son écharpe et les poings dans les poches de sa doudoune bleue, Trixie ne parvenait pas à calmer sa nervosité. Qu’est-ce qui lui avait pris d’organiser cette rencontre… ? Elle avait sincèrement pensé pouvoir échapper à Quinn pour le reste de l’année, ensuite sa scolarité serait probablement achevée et il partirait loin, d’elle, de ce pays… mais le revoir si brièvement dans les couloirs de l’université avait été bien plus difficile que ce qu’elle avait imaginé.

Lorsqu’ils s’étaient séparés l’année précédente, Trixie avait réellement pensé que ce serait la dernière fois qu’ils se verraient. Et peut être qu’il en relevait de son éternelle sensibilité mais d’une certaine façon, la jeune blonde avait fini par se convaincre que d’une certaine façon, la vie s’arrêterait pour lui, qu’il l’attendrait, qu’il reviendrait… Il lui avait fallu tellement de temps à s’avouer ses sentiments pour le jeune homme que s’en défaire lui semblait insurmontable.

Au fond, elle avait besoin de savoir comment il allait, si ses cours se passaient correctement (enfin, pour ça, il lui suffisait de fouiller les bureaux des professeurs pour le savoir). Elle devait savoir s’il était passé à autre chose, parce que pour sa part, c’était loin, loin d’être le cas.

En tout cas, elle ne s’était certainement pas attendue à le voir arriver si tôt.

Instantanément, ses joues rosirent et son cœur s’accéléra. Respire Trix, respire.

Elle leva les yeux vers lui mais ne parvint pas à soutenir son regard bien longtemps. Elle laissa s’échapper un petit « Bonjour » puis elle tourna les talons vers la porte du pub.

"Allons s’asseoir ?"

Sans perdre un instant, elle s’introduit à l’intérieur du pub et avança vers le fond du bar sans se retourner, espérant ainsi retarder l’instant où elle devrait finalement lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Quinn Doherty
Stagière
avatar
PROFIL Poissons

Messages : 227
Réputation : 59
Date de naissance : 13/03/1989
Nationalité : Nord Irlandais

Aspiration : Enseignant

Fiche : Love, Loyalty, Friendship

RP en cours : Se réchauffer le corps et l'espritSometimes I feel I've got to run awayAfternoon memories

RP Terminés : I woke up today and wished for tomorrowThe hopeless and talentless knight in rusted armor and the queen of cunts



RPG
Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau: Ultimum
Baguette Magique: Bois de peuplier, crin d'Abraxan

MessageSujet: Re: Afternoon memories   Lun 25 Nov - 7:56





Fuyante. Pour la première fois de sa vie, Trixie agissait comme si elle aurait préféré ne pas le voir, comme si soutenir son regard la dégoûtait tellement qu'elle en était obligée de le fuir.

Il ne savait pas trop à quoi il s'était attendu. Elle n'allait certainement pas lui sauter dans les bras -et ça n'aurait pas été souhaitable non plus, mais voir celle qui fut sa confidente, sa meilleure amie et sa moitié pendant tout ce temps lui faire se sentir indésiré, lui donna l'impression que son coeur venait brutalement de tomber dans ses talons.

Il était loin de faire le fier lorsqu'il la suivit à l'intérieur du pub. Il était bien trop troublé pour prêter attention à l'environnement, aussi sursauta-t-il légèrement lorsqu'il entendit une voix forte et familière lui parvenir de derrière le comptoir.

- "Tiens, regardez qui fait son grand retour ! Alors Doherty, l'autre folle t'a rendu tes couilles, t'as enfin la permission de minuit ?"

Il ne réagit pas à la remarque d'Eve, mais il se sentit définitivement plus honteux, si c'était encore possible.
Il n'osa pas lever les yeux vers Trixie, ni même regarder ailleurs que ses pieds, jusqu'à ce qu'il choisisse une table au hasard, dans le coin du pub, où il prit place.

Cela ne faisait pas deux minutes qu'il avait retrouvé son ancienne petite amie, et c'était déjà un cauchemar. Dès qu'elle lui avait proposé ce rendez-vous, il s'était douté que ce pub n'était pas le lieu de rencontre le plus judicieux, mais il n'avait rien osé dire, sur le moment. Et à présent, il faisait comme s'il n'avait pas remarqué le bonjour que Conrad le vieux pilier de bar lui avait lancé à son passage, comme s'ils étaient les meilleurs copains du monde.
Avant qu'il n'ait le temps de faire ou dire quoique ce soit, une pinte de Guinness apparut sur la table devant lui.

- "C'est la maison qui offre,"
annonça la serveuse qui les avait rejoints.
- "Merci Eve, mais je vais me contenter d'un café, aujourd'hui,"
souffla Quinn d'un ton plein d'excuse, le rose aux joues et le regard cherchant à se fixer n'importe où sauf en direction de Trixie.

La serveuse récupéra son verre, et son regard passa de Quinn à Trixie, puis de Trixie à Quinn d'un air délicieusement outré.

- "Et Barbie Professeur, elle veut boire quoi ?"

© charney



Dernière édition par Quinn Doherty le Ven 13 Déc - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Afternoon memories   Lun 25 Nov - 12:04

En choisissant cet endroit, Trixie s’était dit qu’ils seraient tranquilles, qu’au moins là, personne ne les connaitrait et qu’ils pourraient discuter sans spectateurs. Très honnêtement, depuis son arrivée à St Barnaby, elle n’avait pas vraiment eu l’envie de sortir, seule et sûrement pas dans les bars. Mis à part les quelques boutiques d’accessoires de magie qu’elle avait fouillées avec attention et intérêt, elle préférait travailler en silence dans son appartement. Sans doute à tort.

Trixie ne put s’empêcher de sursauter au franc-parler de la serveuse. Une très belle femme, certes, mais un peu trop outrancière au goût de Trix. Elle ne pouvait jamais se sentir à l’aise en étant dans la même pièce qu’une femme comme ça. Elle qui était si timide et discrète, cela la gênait énormément. Et puis tous ces gens qui le connaissaient dans ce pub… Trixie savait que Quinn aimait faire la fête mais pas de là à fréquenter les habitués, si ?

L’autre folle de qui parlait-elle ?

Elle se contenta se s’asseoir sans faire de commentaire, les mains déjà bien moites et le stress s’emparant de son corps.

La jeune femme s’approcha de nouveau et servit un breuvage de toutes évidences alcoolisé à Quinn. N’était-il pas un peu tôt pour ça ? Trixie se sentait complètement perdue. Elle avait l’impression d’être passé à travers un portoloin, dans une autre dimension où plus rien n’avait de sens.

Barb…

"C’est à moi que vous parlez ? …"

Elle ne voulait pas s’énerver, la situation était déjà suffisamment gênante et compliquée et bien franchement Trixie voulait pouvoir se débarrasser de la jeune femme, elle avait juste besoin de faire entendre son mécontentement. A sa manière.

"Un thé à la menthe. Et sans alcool, si possible."
Revenir en haut Aller en bas
Quinn Doherty
Stagière
avatar
PROFIL Poissons

Messages : 227
Réputation : 59
Date de naissance : 13/03/1989
Nationalité : Nord Irlandais

Aspiration : Enseignant

Fiche : Love, Loyalty, Friendship

RP en cours : Se réchauffer le corps et l'espritSometimes I feel I've got to run awayAfternoon memories

RP Terminés : I woke up today and wished for tomorrowThe hopeless and talentless knight in rusted armor and the queen of cunts



RPG
Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau: Ultimum
Baguette Magique: Bois de peuplier, crin d'Abraxan

MessageSujet: Re: Afternoon memories   Lun 25 Nov - 16:04




Lorsqu'il vit sa bière lui être confisquée, Quinn fut à deux doigts de revenir sur ses paroles et  demander à la serveuse de la lui laisser, finalement. Mais il n'en fit rien. Il était important qu'il sache se contrôler, malgré le malaise de se retrouver de nouveau face à Trixie, malgré les nouvelles désagréables qu'il aurait probablement à lui apprendre, malgré le fait que le soulagement temporaire du whisky qu'il avait ingurgité avant de venir semblait quasiment disparu. Fort heureusement, ses mains ne tremblaient pas, et il comptait bien mettre cela sur le dos de la caféine si jamais cela venait à changer.

La provocation d'Eve le fit tiquer. Autant il encaissait ses taquineries quotidiennes sans problème, car elles étaient rarement malicieuses (du moins, pensait-il), autant le fait qu'elle parle ainsi à Trixie, qui n'avait rien fait pour mériter ça, le dérangeait vraiment. Mais à la répartie de cette dernière, il se dû se pincer les lèvres pour réprimer un sourire malgré la situation. Eve, quant à elle, se contenta de pousser un rire bref.

- "Je préfère celle-là, elle est plus marrante que l'autre,"
commenta-t-elle avant de tourner les talons et s'en aller s'occuper de leur commande.

Lorsqu'ils furent de nouveau seuls, en tout cas aussi seuls qu'ils pouvaient se sentir dans un pub rempli d'habitués qui peuplaient l'endroit de l'ouverture à la fermeture, et dont il connaissait chacun d'eux par leurs prénoms, il leva enfin les yeux vers Trixie.

Elle était toujours aussi mignonne. Elle semblait cependant avoir perdu cette petite étincelle qu'il aimait dans son regard azur, celle qui avait toujours réussi à l'égayer même dans les moments les plus sérieux, et il se savait en être le principal responsable. Un atroce sentiment de culpabilité s'empara de lui, car à présent qu'elle se trouvait en face de lui, la solitude dans laquelle il avait dû laisser Trixie, si fragile, si dépendante, lui semblait plus réelle que jamais.

- "Je voudrais que tu saches..." commença-t-il, balbutiant légèrement, "Je voudrais que tu saches qu'il ne se passe pas un jour sans que je ne regrette ce que je t'ai fait."

Il avait dit ces derniers mots dans un souffle, comme s'il n'avait pas vraiment voulu qu'elle l'entende. Peut-être ce aveu était-il une erreur. Sans doute, même.
Ce n'était pas du tout par là qu'il avait voulu commencer, il n'avait aucune l'intention de lui faire croire qu'il avait pris la mauvaise décision -bien qu'il n'en fût lui-même pas sûr, mais il aurait été cruel de faire part de ses doutes à Trixie- mais la culpabilité l'avait emporté sur son raisonnement. S'il avait accepté ce rendez-vous avec elle, c'était principalement pour cette raison : enfin, il allait pouvoir soulager sa conscience et lui formuler les excuses qu'il lui devait.

© charney



Dernière édition par Quinn Doherty le Ven 13 Déc - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Afternoon memories   Jeu 28 Nov - 5:53

Après le passage de la barmaid, Trixie finit par se demander si elle n’aurait pas besoin d’une bière elle aussi pour arriver au bout de cette journée. Pour qu‘elle en arrive à vouloir consommer de l’alcool, il fallait vraiment qu’elle soit désespérée – la jeune femme pouvait à peine se souvenir de la dernière fois qu’elle s’était laissée tenter.

Elle retint son souffle brièvement lorsqu’une fois encore, la barmaid fit référence à une autre femme. Etait-elle en train de tester Trixie en la poussant à bout ? Qu’est ce qu’elle pouvait bien savoir de leur histoire… elle et Quinn semblaient plus ou moins amis (ou en tout cas se connaître). Lui avait-il expliqué la situation ? Trixie n’était pas très à l’aise de savoir que de parfaits étrangers avaient de tels détails sur sa vie privée. Elle qui n’avait toujours pas fait son deuil, elle n’aimait pas l’idée qu’on puisse juger leur histoire.

Quant au fait qu’il puisse être avec quelqu’un d’autre, Trixie ne voulait même pas y penser. Elle aurait pu s’en douter au vu de la raison de leur rupture. Mais de l’imaginer passer à autre chose si rapidement alors qu’elle-même se sentait totalement incapable d’un jour envisager quelqu’un d’autre… Ce qu’elle pouvait se sentir idiote.

Alors qu’elle se sentit enfin le courage de lever les yeux vers lui, c’est le moment qu’il choisit pour exprimer ses regrets. Heureusement que la jeune professeure était assise. Presque instantanément, ses yeux se remplirent de larmes. Elle dut se forcer à retenir sa respiration si elle ne voulait pas craquer devant lui, le cœur déjà bien dans les talons. Comment était-elle censée cesser de l’aimer, quand une simple parole la bouleversait autant ?

Elle lui lança un regard très affaibli puis baissa les yeux. Elle ne pourrait jamais se montrer forte si elle continuait à le regarder ainsi (c’était pourtant si tentant lorsqu’il était là… juste pour elle).

"J’aimerais juste comprendre Quinn. Si comme tu le dis, tu regrettes ‘tant’…"

Elle s’obligea à faire une pause pour déglutir. Elle sentait sa gorge la serrer.

"Pourquoi avoir fait ça ? Je nous croyais heureux ensemble… Si c’est arrivé, il devait bien y avoir une raison."
Revenir en haut Aller en bas
Quinn Doherty
Stagière
avatar
PROFIL Poissons

Messages : 227
Réputation : 59
Date de naissance : 13/03/1989
Nationalité : Nord Irlandais

Aspiration : Enseignant

Fiche : Love, Loyalty, Friendship

RP en cours : Se réchauffer le corps et l'espritSometimes I feel I've got to run awayAfternoon memories

RP Terminés : I woke up today and wished for tomorrowThe hopeless and talentless knight in rusted armor and the queen of cunts



RPG
Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau: Ultimum
Baguette Magique: Bois de peuplier, crin d'Abraxan

MessageSujet: Re: Afternoon memories   Sam 30 Nov - 10:25




Lorsque les jolis yeux de Trixie s'embuèrent de larmes, Quinn crut bien qu'il allait s'y mettre lui aussi. Mais fort heureusement, ses yeux restèrent de ce que l'on faisait de plus sec, et il s'efforça de rester impassible face à son ancienne petite amie -quand en réalité, il n'avait qu'une envie : la prendre dans ses bras et s'excuser à  l'infini jusqu'à ce que mort s'en suive.
Par chance, Trixie sembla rapidement reprendre une contenance, et bien vite elle lui demanda des explications. Ca y est, on entrait dans le vif du sujet.

Quinn prit une seconde pour y réfléchir. Qu'aurait-il pu bien dire ? Qu'il n'était qu'un idiot, qu'il avait tout gâché sans réfléchir aux conséquences ? Qu'il n'était qu'un homme, pas mieux que les autres ? C'aurait été un peu trop facile, et lâche comme réponse. Trixie méritait bien mieux que cela.

"Tu sais..." soupira-t-il finalement, après un silence embarrassé. "J'étais à coincé à l'autre bout du monde, quasiment seul avec une fille qui me plaisait, à vivre une expérience vraiment unique et intense. On n'avait aucun moyen de se contacter régulièrement... j'imagine que dans des situations comme celle-là, on perd pied simplement avec la réalité."

Il lança un regard timide vers Trixie. Il ne voulait surtout pas avoir l'air de se trouver d'excuse, ni de parler trop crument, mais c'était la réalité. C'était ainsi que ça c'était passé. Il n'avait jamais voulu que ça arrive, mais il n'avait su empêcher l'inévitable de se produire.

Il poursuivit, d'une voix proche du murmure :

"Avec le recul, c'est évident que c'était la plus grosse erreur que j'ai faite de ma vie. Comme tu vois ça ne m'a mené nulle part..."

Il s'interrompit, car Eve venait de revenir, déposant sa tasse de café devant lui, et une petite théière de porcelaine accompagnée de sa tasse devant Trixie. Il remercia la serveuse d'un simple mouvement de tête.
Par chance, elle s'en alla cette fois sans avoir fait plus de commentaire, et il lui en fut infiniment reconnaissant. Il n'avait pas besoin d'aggraver encore la situation, qui était déjà suffisamment compliquée.

"Trix... Tu étais la première petite amie que j'ai jamais eue. Et ça a duré sept ans... Sept ans, tu te rends compte ? Pendant tout ce temps, en toute honnêteté, tu n'as jamais eu la tentation d'aller voir ailleurs ? Je veux dire, si la situation avait été inversée..."

Il s'arrêta là. Ce plaidoyer n'était pas la direction dans laquelle il avait voulu aller. Jamais il n'avait voulu mettre Trixie dans une situation où c'était à elle de répondre à des questions embarrassantes.
Alors, pour éviter de dire plus de bêtises, il fit mine de se concentrer sur son café, et en but une gorgée. Il ne savait guère si c'était le café où tout le reste, mais la boisson passait avec un goût horriblement amer.

© charney



Dernière édition par Quinn Doherty le Ven 13 Déc - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Afternoon memories   Jeu 5 Déc - 10:47

Trixie n’était pas venue à la rencontre de Quinn pour entendre ça. Elle voulait des excuses, oui, mais pas entendre que tout ça n’était en fait purement que le résultat de la force des choses. Plus Quinn lui parlait de ses remords et de sa peine, plus Trixie ressentait une sorte de sentiment de justice. Elle avait travaillé si dur toutes ces années, pour leur relation, pour ses études… tout simplement pour s’en sortir et trouver le bonheur quelque part. Elle en avait suffisamment bavé. Elle n’en demandait pas tant, juste une vie simple, moyenne, mais heureuse.

Elle lui en voulait tellement que d’écouter tout ça s’avérait bien plus difficile que prévu. Elle aussi avait perdu pied avec la réalité et cela n’avait rien à voir avec ses hormones. Elle ne pouvait pas savoir et ne saurait jamais, mais Trixie était plus que convaincue que si les rôles avaient été inversés, elle ne se serait jamais comporté ainsi.

Malgré les quelques gorgées de thé et l’intensité avec laquelle elle s’efforçait d’écraser ces misérables grains de sucre sur la table, Trixie ne parvenait pas à se calmer. Ses mains tremblaient et sa gorge était toujours aussi serrée. Elle gigota sur sa chaise un instant puis saisit son sac qu’elle posa sur ses genoux, plongea la main à l’intérieur et en sortit une petite boite, pas plus grande qu’une boîte à biscuits. Elle la plaça au milieu de la table et resta silencieuse alors que Quinn finissait de parler.

"Je préfèrerais éviter d’aller sur ce terrain là, si tu le veux bien. A quoi bon essayer d’imaginer le passé autrement, hm?"

Elle jeta un œil à la boîte puis leva les yeux vers Quinn en soupirant.

"Ce que j’en conclus, c’est que malgré ‘la plus grosse erreur de ta vie’ tu ne voulais tout de même plus être avec moi. Tu serais revenu sinon, je me trompe ?"

Elle marqua un temps de pause pour essayer de lire les réactions de Quinn. Elle n’essayait pas spécialement d’avoir l’air si dur, elle qui haussait si rarement le ton.

"Ecoute… si j’ai voulu te voir, c’est parce que nous sommes dans cette université tous les deux et je ne sais pas comment me comporter si je te croise, je ne sais pas… je ne sais pas comment t’avoir dans ma vie autrement que ce que nous étions." Elle reprit sa respiration, pas trop longtemps, maintenant qu’elle était lancée. "Encore moins si je dois te croiser au bras de quelqu’un d’autre."

Trixie se sentit rougir, elle n'avait pas envie qu'il la voit jalouse à un moment pareil.

"Mais malgré tout, je ne suis pas prête à t'ignorer et à ce que tu disparaisses complètement de ma vie."
Revenir en haut Aller en bas
Quinn Doherty
Stagière
avatar
PROFIL Poissons

Messages : 227
Réputation : 59
Date de naissance : 13/03/1989
Nationalité : Nord Irlandais

Aspiration : Enseignant

Fiche : Love, Loyalty, Friendship

RP en cours : Se réchauffer le corps et l'espritSometimes I feel I've got to run awayAfternoon memories

RP Terminés : I woke up today and wished for tomorrowThe hopeless and talentless knight in rusted armor and the queen of cunts



RPG
Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau: Ultimum
Baguette Magique: Bois de peuplier, crin d'Abraxan

MessageSujet: Re: Afternoon memories   Sam 14 Déc - 8:18




Pendant quelques instants, l'irlandais se pinça l'arrête du nez et ferma les paupières plus fort que nécessaire, comme s'il était pris d'une migraine.
Les questions de Trixie lui allaient droit au cœur, comme elle avait toujours su le faire, mais jamais avant ce jour là ses paroles ne l'avaient blessé. Elle n'y pouvait rien, il savait qu'il n'y avair aucune malice derrière ses paroles et que s'il se sentait jugé et coupable, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.

Il serait revenu ? Avec la honte, les remords, les reproches qu'il se faisait à lui même qui ne le quittaient jamais, pas même une minute ? Comment aurait-il pu ne serait-ce que songer à revenir auprès de Trixie comme si tout ça ne s'était jamais passé ? Comment aurait-il pu se regarder dans un miroir après avoir abusé de la faiblesse de sa petite amie s'il s'en était tiré aussi facilement ? Comment même imaginer lui glisser une bague de fiançailles au doigt, après tout ça ?
Il valait mieux que Trixie pense qu'il n'était pas revenu car il ne l'aimait plus. Oui, c'était mieux ainsi. Pour tous les deux.

Lorsqu'il releva finalement le regard, intrigué par les petits bruits métalliques que produisait Trixie, il jeta un coup d’œil curieux à la boîte qu'elle avait posée sur la table, mais il était bien plus concentrée sur ses paroles.

Assez inexplicablement, une très légère brise d'espoir vint lui réchauffer l'intérieur du corps aux dernières paroles de la jeune femme.
Malgré la situation, malgré le fait qu'elle n'excluait de toute évidence pas qu'il devrait lui apprendre tôt ou tard qu'il avait une nouvelle petite amie, elle ne le rejettait pas, et rien que ça, c'était inespéré.

Il cacha le sourire qui voulait s'afficher sur ses lèvres en avalant une nouvelle gorgée de son café, reposa doucement la tassedans sa soucoupe, et pris une seconde pour bien choisir ses mots, avant de relever finalement ses prunelles bleues grises vers Trixie.

"Je n'ai aucune intention de t'ignorer non plus, Trix, j'en serais incapable."

Il sembla hésiter un instant puis, se mordant l'intérieur de la joue nerveusement, il tendit la main par dessus la table pour attraper celle de Trixie et la serrer avec douceur.

"Avant d'être...nous... tu étais ma meilleure amie, tu te souviens ? En fait, tu l'as toujours été. Et ça me manque. J'aimerais... Ce que j'aimerais, c'est qu'on se donne une chance de retrouver au moins ça, notre complicité d'avant. Je sais très bien à quel point je t'ai déçue, mais si tu acceptes de me laisser une seconde chance... je te promets que cette fois, je ne te laisserai pas tomber."

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Afternoon memories   Lun 16 Déc - 20:07

Trixie ne savait plus vraiment si elle pouvait toujours faire confiance à ses yeux gris ; elle qui aurait si facilement confié sa vie au jeune homme autrefois. Mais le visage de Quinn n’avait plus de secret pour la jeune fille et elle savait le lire quand il était sincère. Elle ne le pensait pas suffisamment machiavélique pour oser mentir sur ses intentions envers elle.

Cependant, elle n’était pas certaine du tout ce dont elle serait capable s’il devait la faire souffrir de nouveau.

Cela faisait plus d’un an maintenant qu’ils ne s’étaient pas touchés et le simple contact de la main de Quinn sur la sienne fit se serrer le cœur de Trixie. Elle n’avait pas imaginé à quel point cela pouvait lui manquer et l’envie de lui sauter dans les bras se trouvait foutrement dure à contenir. Les paroles du garçon la firent toutefois revenir à la réalité. Ils n’étaient pas là pour se retrouver comme avant. Ils étaient là pour arranger la situation et trouver un terrain d’entente courtoise. Que cela suffise ou non à la jeune professeure.

Tout ce que Quinn disait était vrai. Ils avaient été si bons amis, les meilleurs, pendant longtemps – et même lorsqu’ils étaient « eux ». En dehors de lui, elle n’avait pas vraiment de personnes proches. Quelques amies de l’université, certes. Elle avait plus ou moins perdu l’envie de se rapprocher des autres après ses mésaventures avec le jeune irlandais.

"Promets-moi d’être honnête, Quinn. C’est tout ce que je te demande… "

Elle serra légèrement la main du jeune homme puis continua.

"Ton amitié compte beaucoup pour moi, Doherty. Mais tu as intérêt à me consacrer du temps parce que tu vas avoir du boulot pour te racheter !"

Elle lui lança un regard plein de malices mais au fond, elle était plus que sérieuse. Cette fois-ci, elle ne se laisserait pas faire, ni par lui, ni par quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Quinn Doherty
Stagière
avatar
PROFIL Poissons

Messages : 227
Réputation : 59
Date de naissance : 13/03/1989
Nationalité : Nord Irlandais

Aspiration : Enseignant

Fiche : Love, Loyalty, Friendship

RP en cours : Se réchauffer le corps et l'espritSometimes I feel I've got to run awayAfternoon memories

RP Terminés : I woke up today and wished for tomorrowThe hopeless and talentless knight in rusted armor and the queen of cunts



RPG
Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau: Ultimum
Baguette Magique: Bois de peuplier, crin d'Abraxan

MessageSujet: Re: Afternoon memories   Dim 22 Déc - 5:26





Avoir la main de Trixie à nouveau au creux de la sienne, c'était bien une chose que, pas plus tard qu'une heure auparavant, il aurait crue à tout jamais impossible.
Il s'était fait à cette idée, il en avait fait son deuil. Mais à présent qu'il tenait ses doigts fins entre les siens, qu'il sentait sa peau douce comme du velours au contact de la sienne, il n'avait simplement pas la force de la lâcher de nouveau.

Il ne savait pas par quelle chance insolente il était parvenu à s'en tirer à s'y bon compte, mais il voyait là de la part de Trixie un abandon des charges, une porte entre-ouverte pour retourner dans sa vie, d'une façon ou d'une autre. Et cette chance, il comptait bien ne pas la laisser passer.

"Tu as ma parole," répondit-il sans hésiter à la seule et unique demande de Trixie, à savoir une entière honnêteté de sa part.

Il ferait tout ce qu'il pourrait. Il lui dirait tout ce qu'elle désirerait savoir, sans ciller, parce qu'après tout elle le méritait largement. Ou peut-être trierait-il certaines informations. Pour son bien-être à elle, bien sûr.

"Ça va nécessiter quelques aménagements dans mon emploi du temps," dit-il sur le ton de la plaisanterie, en lançant malgré lui un sourire tendre à Trixie, "mais je ferai ce qu'il faut pour que l'on puisse se voir suffisamment et repartir de zéro, je te le promets. Ça en vaut la peine."

Il se rendit compte que non seulement il n'avait pas lâché la main de Trixie, mais il avait en plus commencé à la caresser inconsciemment de son pouce.
Il se mordit l'intérieur de la joue en réalisant cela, et lui lâcha la main à contrecœur avant d'occuper celle-ci avec sa tasse de café.
Alors qu'il en buvait une gorgée brûlante, il jeta un coup d’œil interrogateur sur la boite sortie par Trixie quelques secondes plus tôt.

"Qu'est-ce que c'est ?"

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Afternoon memories   Mar 21 Jan - 18:38

Le bonheur de retrouver la chaleur des mains de Quinn fit oublier un instant à Trixie de rester de glace face au jeune homme. Il lui promettait sa parole et elle ne demandait qu’à y croire, mais elle savait très bien que ce ne serait qu’avec des actes qu’il prouverait sa loyauté; pour ce qu’il en était de sa fidélité, elle ne cesserait certainement jamais d’avoir des doutes. Mais dans le cas présent, la question ne se posait pas vraiment. Ils n’étaient pas en train de renouer des liens amoureux, même si pour quiconque passant par là, ils devaient bel et bien avoir l’air d’un couple de tourtereaux. Trixie se demandait ce que l’amie barmaid de Quinn devait penser, même si au fond elle s’en fichait. Elle n’avait pas de leçon à recevoir de quelqu’un d’aussi loufoque.

"Je n’ai pourtant pas souvenir que les élèves SINSEAR aient tant de travail que cela… tu passes donc toujours autant de temps à travailler dans ton coin?"

C’était avec beaucoup de nostalgie que Trix se rappelait les moments qu’ils avaient passés tous les deux dans leurs bouquins en silence, de très longs moments de complicité, sans jamais échanger un mot. L’une des meilleures périodes de sa jeunesse. Elle avait toujours aimé leur sorte de compétitivité scolaire qui les poussait tous les deux vers le haut. La blondinette se demandait avec qui Quinn étudiait maintenant.

Quinn lâcha sa main alors qu’elle cherchait parmi les quelques visages d’élèves dont elle se souvenait qui avait bien pu la remplacer.
Elle soupira puis imita le jeune homme en reprenant une gorgée de son thé. Certes, oui, la boîte. Trixie s’était montré bien mystérieuse à ce sujet. Mais il n’était pas encore temps d’en révéler son contenu.

"C'est quelque chose que je veux que tu vois, mais quand tu seras seul."

Elle jeta un bref regard au garçon avant de forcer ses yeux vers sa montre.

"Il est préférable que j’y aille maintenant..."

Elle ne voulait vraiment pas partir mais elle avait l’impression que plus le temps passerait, plus il lui serait difficile de s’éloigner de Quinn.

"Tu as sans doute des choses à faire également."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Afternoon memories   

Revenir en haut Aller en bas
 

Afternoon memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ... It's just another rainy sunday afternoon. [PV Akathès]
» Remake d'Afternoon Delight
» The Best Memories With Memories
» 08. [Schuester's] Afternoon Delight.
» L'esprit du vieux manoir [ Pour l'équipe Caruso, Rivière et Memories.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loin du monde magique :: Praeteritis Memoria-