Partagez | 
 

 You're acting kinda shady, ain't calling me baby, so what the fuck? Say my name, just say my name.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea Favole
Todhchai
PROFIL Poissons

Messages : 28
Réputation : 13
Date de naissance : 11/03/1990
Aspiration : ...

RP en cours : ...



RPG
Feuille de personnage
Age:
Niveau:
Baguette Magique:

MessageSujet: You're acting kinda shady, ain't calling me baby, so what the fuck? Say my name, just say my name.   Ven 31 Jan - 7:24


 

Andrea Lorenzo Favole


 And I'll try every drug I find,
Except maybe heroin and cyanide,
But there's a reason I just can't afford it yet.

 

INFORMATIONS PERSONNELLES


   
Nom : Favole
   
Prénoms : Andrea, Lorenzo
 
Surnom : Il en a tout un tas, certains plus affectueux que d'autres, mais la plus part du temps on l'appelle Drea.
   
Date de naissance : 11 Mars 1955 (ce qui lui fait 24 ans)
   
Lieu de naissance : La clinique d'un petit village entièrement sorcier dans les Alpes italiennes
   
Citoyenneté(s) : Italien
   
Statut Sanguin: Sang Simple
   

   

INFORMATIONS SUR LA BAGUETTE


   
Faite de bois d'églantier prélevé dans la forêt environnant le chalet dans lequel il a grandi, la baguette d'Andrea fut taillée à la main pour lui par son arrière-grand-père, alors qu'il était encore tout petit, d'où son aspect artisanal et sa finition un peu grossière. Elle contient en son cœur un crin de licorne, et n'a jusqu'à présent jamais fait défaut à son propriétaire, et lui reste fidèle bien que celui-ci se passe parfois d'elle durant des semaines entières, lorsqu'il choisit de vivre parmi les moldus.
   

   

   

FORMATION ACADÉMIQUE


   
École élémentaire : Collège Anna Göldin en Suisse
   
Résultats des ASPIC : Avec quelques lettres d'encouragement de la part de son impresario de l'époque, les examinateurs étaient parvenus à lui mettre au minimum Acceptable dans toutes les matières. Comme quoi, avec un peu de bonne volonté.
Mais a priori, il ne doit qu'à lui même son Optimal en études des moldus, et son Effort Exceptionnel en Arts Divinatoires.


   
Domaine d'études & cours à option choisi : Todhchai, où il intègre tout juste la première année. Il a pris en option le cours de Symbolisme.
   
Cours Optionnel hors programme : Psychomagie
   
Aspiration(s) académique(s): Avoir un diplôme d'études supérieures magiques, pour faire plaisir à sa mère qui a l'impression qu'il vit un peu trop parmi les moldus et qui a peur qu'il oublie ses racines.
   
Extra-scolaire et implications: Andrea passe le plus clair de son temps à composer des sons chez lui, et à produire d'autres musiciens afin de s'assurer des rentrées d'argent régulières.
   

   

   

   

   

   

   

VOTRE PERSONNAGE EN QUELQUES MOTS


   

   
Il aime:
 

         
  • La musique. La musique, la musique, la musique, toujours et encore la musique. Il peut se vanter d'avoir une vaste culture musicale et de toucher à un grand nombre d'instruments.

  •      
  • La scène, sa deuxième chose préférée après la création. C'est un gars qui n'a vraiment aucun problème à se donner en spectacle, et pour lui il n'existe rien de comparable à avoir des centaines de paires d'yeux et d'oreilles braquées sur lui. Cependant, il trouve les concerts épuisants (il faut dire qu'il ne se donne pas à moitié) et il est plutôt content de faire une pause pour quelques temps.

  •      
  • S'envoyer planer en orbite avec diverses drogues. Il n'en consomme pas suffisamment pour être accro, et il peut rester facilement clean pendant plusieurs semaines si besoin. Simplement, ça partie de sa conception d'une bonne soirée.

  •      
  • Les moldus : il est fasciné par leur technologie et leur persévérance à constamment évoluer malgré l'absence de magie. Andrea est typiquement ce que certains appellent un "traître à son sang", mais sa volonté de se mêler au monde moldu n'est animé par aucune intention politique. Plutôt par une stratégie commerciale, en fait : le monde moldu est tellement infiniment plus vaste que celui des sorciers qu'il serait stupide se priver d'un si grand public qui ne demande qu'à être conquis.

  •      
  • Les clopes. Il s'imagine que s'en griller une pendant qu'il travaille l'aide à trouver l'inspiration.

  •      
  • Le café. Andrea est du genre à sauter plusieurs repas d'affilée simplement parce que, trop concentré dans sa tâche, il aura oublié de manger. Par contre, il n'oubliera jamais de se faire couler autant de litres de café qu'il le faut pour rester éveillé toute la nuit, plutôt que de se coucher et de laisser s'échapper son inspiration.

  •      
  • La divination. Si son père lui a transmis son amour pour la musique, sa mère elle, lui a appris très tôt à tirer les cartes et à lire dans les étoiles et les mares de café. Il n'est pas à cent pour cent convaincu de l'efficacité de ces lectures, mais tout ce qui est enseigné par sa mère est sacré, alors jamais il ne manquera de respect à sa discipline.

  •      
  • Sa famille, son chien, son chalet, sa montagne. Oui, Andrea est un grand sentimental très attaché à ses racines. Malgré son style de vie excitant et hors du commun, jamais il n'oubliera qu'il est avant tout un garçon des Alpes qui a grandi entouré de petits lapins et qui se baignait tout nu dans le ruisseau, voilà.

  •      
     

   
Il n'aime pas:
 

         
  • Les blague sur les mères. Surtout sur la sienne. Non mais vraiment, c'est pas drôle, arrêtez ou il se fâche.

  •      
  • Faire quelque chose lui-même quand ça peut être fait par quelqu'un d'autre : cuisiner, faire le ménage, les courses... L'inconvénient de vivre seul, c'est que maintenant il est sa propre maîtresse de maison.

  •      
  • Qu'on critique sa musique. Attention à ce que vous allez dire, car même si vous pensez faire une remarque constructive, Andrea est très susceptible en ce qui concerne son travail, et il est assez difficilement ouvert à la critique.

  •      
  • La bagarre, la violence. Andrea est plutôt du genre peace and love, et il ne sait pas du tout comment gérer une situation de crise. Dans son monde idéal, tout le monde s'aime, et surtout tout le monde l'aime lui et personne ne lui veut aucun mal.
         
  • Être malade. Le moindre bobo, et c'est comme si la fin du monde s'était abattue sur lui. Une petite grippe et il devient le centre de l'univers, un bébé à qui il faut apporter son chocolat chaud  au lit parce qu'il est trop faible pour sortir de sous sa couette.

  •    
     

   

   
Les cinq objets dont votre personnage ne peut pas se passer:
 

         
  • Sa casquette favorite

  •      
  • Son paquet de clopes

  •      
  • Un carnet où il griffonne ses idées de lyrics ou dessine lorsque l'inspiration lui prend

  •      
  • Sa petite boîte à trésors chimiques

  •      
  • Un stylo, au cas où on lui demanderait un autographe.

  •  

   

   

   

   

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE


   

   
Ça ne paraît pas forcément évident, comme ça, au premier coup d’œil, mais Andrea est un incorrigible romantique. Il se régale des histoires d'amour, surtout celles qui se finissent bien, et a d'ailleurs lui-même le cœur qui s'emballe assez facilement.
Pour autant, ses histoires passées sont loin d'être des exemples de réussite, et il se demande bien pourquoi.
Serait-ce dû au fait qu'il soit plus têtu qu'une mule, une vraie bourrique qui, lorsqu'il a une idée dans la tête, il faudra se lever de bonne heure pour tenter de la lui en faire sortir ?
Ou bien peut-être cela vient-il de son tempérament d'enfant gâté habitué à ce qu'on lui porte sans arrêt de l'attention ?
Cela pourrait aussi bien être parce qu'il s'attend systématiquement à ce qu'on lui donne ce dont il a besoin, au moment où il en a besoin.
Ce n'est pas qu'il ait des desiderata extravagants, ni qu'il soit du genre à hurler au scandale en s'exclamant "je ne remettrai plus jamais les pieds dans cet établissement !" ; simplement, lorsqu'on ne lui donne pas ce qu'il veut, ça le surprend. Et même que parfois, il boude.
Et puis aussi, Andrea donne parfois l'impression d'avancer avec des œillères.
Enfermé dans sa bulle, il  n'est pas toujours très réceptif au monde qui l'entoure. Ce n'est pas qu'il ne s'intéresse pas aux autres (au contraire, il adore rencontrer de nouvelles personnes et apprendre à les connaître, même si ce n'est que pour discuter cinq minutes pour savoir leur nom et ce qu'elles font dans la vie) mais disons qu'il a tendance à faire abstraction de tout ce qui ne le concerne par directement ou qui n'est pas flagrant et en plein dans sa face.
Si vous êtes tristes, ou fâché, ou que vous mourrez de soif alors qu'il est en train de siroter tranquillement un soda bien frais devant vous, votre meilleure chance reste encore de vous exprimer, car il est peu probable qu'il le remarque autrement.
Mais une fois qu'on lui a ouvert les yeux, on s'aperçoit que c'est un cœur généreux, sensible à la misère d'autrui et même un brin émotif.

   

DESCRIPTION PHYSIQUE


   

   
Reconnaissons-le, Andrea n'a rien du physique d'un top model.
Plutôt petit pour un homme, il n'a pas non plus la carrure très large, quoique ses bras et son torse soient relativement musclés.
Il présente un visage assez banal, d'épais cheveux bruns qui ne ressemblent vite plus à grand chose s'il ne les entretient pas régulièrement, et une pilosité généreusement développée.
Il a au moins pour lui son teint naturellement mat, ainsi que ses yeux d'une clarté déconcertante d'un gris acier, virant au bleu glacier lorsqu'il est extrêmement fatigué ou qu'il a pleuré.
Andrea n'est pas vraiment du genre à prêter plus d'attention que nécessaire à sa tenue vestimentaire (j'en veux pour preuve qu'il s'est marié en baggy et chaussures de skate), mais on est en droit de se demander si son apparente décontraction n'est pas au moins en partie calculée pour coller au personnage rebelle qu'est-ce censé être le leader des Fireberries.
Ses deux bras sont presque entièrement tatoués, ainsi qu'une partie de son dos et de ses mollets, sa peau est piercée au niveau du labret et de ses oreilles, et on le voit rarement séparé de sa casquette militaire favorite.
   

   

HISTOIRE


   
Enfance & famille :

Pour vous représenter la famille Favole, imaginez-vous un savoureux mélange entre La petite maison dans la prairie et Heidi, les malheurs rocambolesques des protagonistes en moins, et le tout planté dans le décor somptueux des montagnes alpines. Faites vous une peinture mentale d'un ciel toujours bleu, de pics enneigés, de grandes plaines verdoyantes et tapissées de fleurs sauvages en été. Imaginez-vous un chalet dans lequel vivrait une petite famille sans problème et un grand chien de prairie.
C'est ici que vivaient les Favole, isolés de tout, et pourtant assez près d'un petit village sorcier tout ce que l'on faisait de plus paisible.

Giovanni Favole, professeur d'étude des moldus à l'école Anna Göldin. La relation entre Andrea et son père n'a pas toujours été des plus faciles, notamment à l'adolescence où Giovanni veillait de très près sur les choix de son fils et sur son mode de vie hors du commun, soucieux de son épanouissement en un jeune homme sain et en bonne santé, ce qui fut toujours son unique priorité.
Maintenant qu'il a acquis un peu plus de maturité (mais vraiment juste un peu), Andrea reconnaît que c'est en grande partie grâce à son éducation qu'il a su garder la tête sur les épaules, et aujourd'hui sa relation avec son père est totalement détendue et agréable.

Livia Favole est une femme au foyer, mais elle se fait quelques menus gallions en tirant les cartes pour sorciers et moldus depuis que les enfants ont quitté le chalet pour voler de leurs propres ailes.
C'est bien simple, entre Andrea et sa mère, c'est tout simplement fusionnel. Depuis toujours, elle est la personne qu'il aime et admire le plus au monde, celle pour qui il serait prêt à tout sacrifier.
C'est une femme sensible, aimante, douce et choyante qui couvrait ses enfants de tendresse et s'assurait qu'ils ne manquent jamais de rien, sans pour autant jamais céder à leurs caprices. Depuis tout petit, Andrea a toujours ressenti très fort la responsabilité de protéger sa mère contre les blessures de la vie, et dusse-t-il lui arriver quelque chose, il ne s'en remettrait probablement pas.

Chiara Orsini, sa sœur aînée, est enseignante pour les enfants sorciers du village près duquel ils ont grandi, et où elle rencontré son mari avec qui elle a maintenant un petit bout de trois ans dont Andrea est complètement gaga. Enfants, les deux se querellaient parfois comme dans toute fratrie, mais somme toutes les deux sorciers sont assez proches l'un de l'autre et savent qu'ils pourront toujours compter sur leur soutien mutuel.

Et enfin, Casper, le chien de prairie le plus beau, le plus joyeux et le plus intelligent du monde. Rien que ça !

R.I.T.M.OPEDIA a écrit:
Favole, Andrea : Andrea Lorenzo Favole, né le 11 mars 1953 en Italie, est un musicien, interprète, producteur et compositeur, notamment pour son groupe de rock Fireberries. Andrea Favole est diplômé du collège Anna Göldin en Suisse.

Carrière musicale : Passionné de musique depuis son plus jeune âge grâce aux disques que lui fait découvrir son père, professeur d'études des moldus, Andrea apprend très tôt la batterie, qui sera son premier instrument, suivi de la guitare, du piano, et plus tard, de la basse.

A l'âge de 14 ans, il monte un groupe avec ses deux camarades d'école Vittoro Giordani (lead vocals, guitare) et Charlie Costa (basse) qu'ils appelleront Fireberries. Andrea, batteur et parolier, se considère comme le leader du groupe, ce qui apportera quelques tensions au sein de celui-ci.

Un an plus tard, les Fireberries se rendent au festival du Solstice d’Été, où se rendent chaque année des centaines de sorciers du monde entier pour y pratiquer différents rituels magiques et assister à des concerts et spectacles, et remportent un tremplin organisé par la société Prophetic Records, qui signera les Fireberries et leur apportera un succès quasiment immédiat ainsi que des milliers de Gallions de profit (qu'ils ne toucheront pas avant leur majorité).

La collaboration entre Fireberries et Prophetic Records donnera naissance à trois albums dans une lignée pop-rock :  "Fireberries" (1968), "Fireballs" (1969) et "Firestorm" (1971).
L'année de la sortie de leur dernier album, les Fireberries se séparent en pleine tournée promotionnelle, ce qui laissera Favole et la société de production en froid. La presse rapportera en ces termes les paroles supposément prononcées par le fondateur de Prophetic Records : "Anyways, the music these kids were making was to rock'n'roll what a first year charade is to a sphink. It's a joke. It's unicorn lullaby."

Favole n'en reste pas là, puisque, une fois ses études terminées (ndlr : il aura été suivi par un précepteur lors de ses tournées jusqu'à ses 17 ans, et passé ses ASPICS à distance) il s'installe pendant quelques temps à Londres où il travaille en tant que roadie pour un groupe moldu, ce qui lui permet d'observer leur fonctionnement et de comprendre leur technologie. Il s'envole avec eux pour une tournée aux États-Unis, mais pour lui le voyage s'arrêtera à San Francisco où il décide de monter un nouveau groupe avec des musiciens locaux.

Il écrit et compose ainsi un album complet accompagné de Josh Kerweleck (guitare) et Jill Robbins (basse, chœurs). Lui-même assurera la batterie et le chant principal, mais ne participera pas à la tournée de l'album, car déjà sur un autre projet : celui de reconstituer les Fireberries, en s'étendant cette fois au public moldu.
De ses deux anciens partenaires, seul son ami Charlie Costa (basse) répond à l'appel. Josh Kerweleck (lead guitare) rejoint la formation, ainsi qu'un nouveau batteur, Chad Harper, laissant cette fois Favole sur le devant de la scène au chant et à la guitare rythmique.

Dans le même temps, il créé sa société de production Angry Unicorn, faisant ainsi un pied-de-nez à Prophetic Records, qui par ailleurs tenta d'envoyer Favole en justice pour violation de propriété intellectuelle, prétendant avoir toujours des droits sur la marque Fireberries. Mais Angry Unicorn étant protégée par la loi moldue, Prophetic Records perd le procès et apporte malgré elle une publicité qui offre aux Fireberries un retour fulgurant dans le monde magique.
Certains fans de la première heure se déplacent aux concerts et festivals moldus, ce qui selon Favole est "la meilleure chose qui pouvait arriver à [sa] carrière" (sic).

La nouvelle formation des Fireberries accouche de deux albums : "Rock Kids" (1974) et "Anywhere But Here" (1976) et rencontre un succès aux États-Unis et en Europe, ainsi que dans certains pays d'Asie et en Australie.
Automne 77, à la fin de leur dernière tournée, les Fireberries décident d'un commun accord de mettre le groupe entre parenthèses, afin de se consacrer chacun à leurs vies et projets personnels.

Favole retourne en Europe afin de développer sa société de production. A l'heure actuelle, rien ne laisse penser qu'il envisage de se produire lui-même prochainement, mais il a confirmé avoir déjà été contacté par d'autres artistes afin d'écrire et composer pour eux.

Vie personnelle :

Au cours de sa brève période londonienne, avant qu'il ne relance sa carrière musicale du côté moldu, Favole rencontre et se lie d'amitié avec la joueuse de Quidditch Irlandaise Teagan Doherty, au cours d'un gala de charité organisé par la famille Rozenwyn au profit des orphelins de Sainte-Mangouste.
Cette rencontre sera décisive, et il racontera à la presse que son amitié l'aura souvent aidé à faire face aux mauvais jours, mais démentira les rumeurs qui lui prêtent une relation avec la sportive.

En 74, Favole fait la rencontre de la top model russe et moldue Katia Ivanevska, et s'en suit un mariage éclair après deux mois de relations, et qui durera six semaines. La rumeur veut qu'Andrea ait été vexé de paraître deux têtes plus petit qu'Ivanevska sur les photos de mariage (qui eut lieu à Moscou sur la place rouge ndlr), mais cette rumeur n'a jamais été confirmée.

Environs un an plus tard, Favole est présenté à Keith Montgomery, l'un des Poursuiveurs des Phoenix du Massachusetts par l'intermédiaire de son amie Teagan Doherty-Rozenwyn. (Nb : Réputé pour sa beauté, Montgomery est d'ailleurs élu "Joueur de Quidditch le plus hot" par les lectrices du magasine féminin "Merline's Bazaar" cette année là.)
Après presque deux ans de relation cachée, Favole et Montgomery créent le scandale en s'affichant au bras l'un de l'autre à la cérémonie officielle de l'Halloween de Salem.
N'assumant pas les conséquences de cette nouvelle notoriété, Montgomery décide de mettre fin à cette relation, incitant ainsi Favole à quitter les Etats-Unis pour s'installer en Ecosse, dans le même village sorcier que son amie Teagan Doherty-Rozenwyn, et reprendre en main sa carrière musicale qu'il avait en partie délaissée pour lui.

   

   

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


   

   
L'étudiant séjourne-t-il au collège ou au village la semaine et le
   week-end? :
Il loue un confortable studio dans le village. D'ailleurs, studio est le mot qui convient, car on y trouve plus de matériel de musique que de meubles.
   
L'étudiant possède-t-il un animal de compagnie? : Non, il n'a d'yeux que pour son chien adoré qui est resté au chalet.
   
Quel serait le patronus de votre personnage? Une marmotte des Alpes
   
Autre informations supplémentaires à fournir? :
   

   

   

HORS RP


   

         
  • Comment avez-vous connu le forum : l'écho de son awesomeness a résonné jusqu'à moi

  •      
  • Votre âge : légale (et +++) dans tous les pays

  •      
  • Suggestions et commentaires : JE VOUS KIFFE LA GANG  :happy:  :happy:  :happy: 

  •      
  • Votre plat préféré : je ne dirais pas non à un bon tiramisu, pour rester dans le thème de l'Italie.

  •      
  • Une dernière chose ?JE VOUS KIFFE LA GANG mais ça j'ai déjà dit ._.

  •  


Dernière édition par Andrea Favole le Ven 7 Fév - 7:05, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arabella Waldon
ceart préfet
PROFIL Bélier

Messages : 159
Réputation : 79
Date de naissance : 12/04/1994
Nationalité : Irlandaise, Écossaise

Aspiration : Éleveuse de Dragons

Fiche : The name's Wildcat

RP en cours : AVEC TA MÈRE.

RP Terminés : Liste des rps faits Harker/Waldon













RPG
Feuille de personnage
Age: 19 ans
Niveau: 1e année Cognita
Baguette Magique: Sorbier, 33,5cm, Ventricule de Dragon

MessageSujet: Re: You're acting kinda shady, ain't calling me baby, so what the fuck? Say my name, just say my name.   Ven 31 Jan - 10:11

Haaaa, je l'aime déjà cet Italien! I love you J'ai hâte de mieux le connaître!   Je te souhaites bon courage pour ta fiche, c'est vraiment un perso intéressant! J'espère pouvoir rp avec toi quand tu seras validé!

P.S. : C'et juste pour te dire, pour que ton perso ait 24 ans, l'année devrait être 1953, parce qu'en ce moment, il doit avoir 54 ans, ce qui lui donne un méchant coup de vieux!

_________________

I hate mirrors
“ Because in the mirrors I can see what's really going on behind me while I'm not looking. ”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrea Favole
Todhchai
PROFIL Poissons

Messages : 28
Réputation : 13
Date de naissance : 11/03/1990
Aspiration : ...

RP en cours : ...



RPG
Feuille de personnage
Age:
Niveau:
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: You're acting kinda shady, ain't calling me baby, so what the fuck? Say my name, just say my name.   Ven 31 Jan - 10:13

Ah en effet, petite faute de frappe ! Et merci *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc Portlock
Monaraith préfet
PROFIL Bélier

Messages : 160
Réputation : 19
Date de naissance : 12/04/1956
Nationalité : Anglaise

Aspiration : Créer un remède contre la lycanthropie & Travailler au département des mystères de Londres

Fiche : + Common sense is not so common

RP en cours : + L'appart du 2e
+ Contre toute attente rien de surprenant
+ Seuls ensemble



RPG
Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau: 1e année Cognita
Baguette Magique:

MessageSujet: Re: You're acting kinda shady, ain't calling me baby, so what the fuck? Say my name, just say my name.   Ven 7 Fév - 9:11

Tu as oublié de change l'année de naissance encore!

Sinon tout me semble en ordre! Je donne l'ordre èa Jane de te valider sur le champ!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avalon Somerset
Intégration
PROFIL Bélier

Messages : 146
Réputation : 55
Date de naissance : 03/04/1994
Nationalité : Monégasque, Anglaise

Aspiration : ... l'alchimie, peut-être?








RPG
Feuille de personnage
Age: 19 ans
Niveau: 1e année Cognita
Baguette Magique: Bois de Vigne, 29,7cm , ventricule de dragon

MessageSujet: Re: You're acting kinda shady, ain't calling me baby, so what the fuck? Say my name, just say my name.   Ven 7 Fév - 13:15

J'aime Andrea, un point c'est tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: You're acting kinda shady, ain't calling me baby, so what the fuck? Say my name, just say my name.   Aujourd'hui à 5:13

Revenir en haut Aller en bas
 

You're acting kinda shady, ain't calling me baby, so what the fuck? Say my name, just say my name.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LONDON CALLING.
» RPG :: LONDON CALLING
» Alaina, Comtesse de Cork ♣ Under co'
» WWE Fantasy by Ze Shady
» LONDON CALLING TO THE FARWAY TOWNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Département principal :: Registrariat :: Fiches validées-