Partagez | 
 

 Dusty men [PV Sirius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remus Lupin
Litriu préfet

MessageSujet: Dusty men [PV Sirius]   Lun 12 Jan - 17:31



Dusty men
Sortir de cours, marcher calmement, le poids du sac sur l'épaule, rappel familier et rassurant, stable repère depuis presque dix ans. Cette vie d'étudiant, Remus la savoure, mais aujourd'hui, il a hâte de passer poser son sac dans son dortoir et de n'en ressortir qu'avec sa baguette, et sa bonne humeur. Sirius était enthousiaste à l'idée de faire de l'exploration, chose qu'ils n'avaient pas eu le plaisir de mettre en pratique énormément cette année. Mais ce n'était pas grave. Ils allaient se rattraper.

Et avec le grenier, rien que ça. Remus avait entendu des tas d'histoires sur les objets conservés au grenier. Et sur le grenier en lui-même. Des trucs complètement invraisemblables. Cependant, rien de plus fou que tout ce qu'ils avaient pu découvrir à Poudlard. Malgré lui, Remus se sentait l'âme d'un gamin qui part à l'aventure. Il déplorait l'absence de Cornedrue et Queudver mais bon, y aller avec Sirius c'était aussi sympa. Il était sûr de pas s'ennuyer.

Il posa son sac sur le lit, fourra sa baguette dans sa poche de pantalon, enleva sa cape, réfléchis s'il n'oubliait rien, au cas où. Non. Il sortit d'un bon pas. Son visage était calme, impassible, mais ses yeux pétillaient. Une volée de marches, et il y était. Un demi-sourire au coin des lèvres, il entra lentement dans la pièce.

"Sirius? T'es dans le coin?"

En attendant une réponse, il s'assied sur le sol poussiéreux qui semblait n'avoir été quasiment pas foulé ces quatre dernières décennies. L'ambiance est sereine, hors du temps. Tout ce qu'il aime. Il était prêt à aller chiner avec Patmol. Ça allait être n'importe quoi!
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Dusty men [PV Sirius]   Lun 12 Jan - 18:25

Dusty men
Rémus & Sirius
Sirius a toujours été plein d’énergie. C’est sa façon d’être. C’est certainement pour cela qu’il aime autant le Quidditch et quelques autres sports moldus. Simplement, parce que ça lui permet de se défouler. Seulement, il ne peut pas passer sa vie sur un terrain de Quidditch et parfois, il doit trouver d’autres activités pour passer le temps. Ce jour-là, il a décidé d’aller explorer le château. C’était l’un des passe-temps favori des Maraudeurs à Poudlard, c’est d’ailleurs comme ça qu’ils ont réussi à créer la carte du Maraudeur. À force de tout fouiller de fond en comble. Le brun à bien l’intention d’en faire de même ici, ou di moins mieux connaître les lieux qui l’abritent ces derniers temps & comme on pouvait s’y attendre, il embarque Rémus avec lui.

Son attention c’est porté sur le grenier, ce qu’on pouvait raconter sur cet endroit l’intriguait et il voulait voir si elles étaient toutes vraies. Impatient, il n’a pas pu attendre que Remus finisse tout ce qu’il avait à faire, alors il s’était contenté de lui envoyer un hibou pour lui dire de le retrouver au grenier une fois qu’il était prêt pour leur nouvelle aventure.

Seul, il est monté jusqu’au grenier, excité comme une puce. L’idée de découvrir un nouvel endroit le met particulièrement en joie. Il joue avec sa baguette magique alors qu’il monte jusqu’au dernier étage. Il n’y a presque personne dans les couloirs. Arrivé au grenier, il remarque que ce n’est pas un endroit où il y a beaucoup de passage, la couche de poussière est impressionnante.

Sans attendre Rémus, il part à l’aventure, c’est plutôt amusant. Toutefois, Lunard ne tarde pas à pointer son museau et il l’entend l’appeler. Ni une, ni deux, il fait demi tour et bondi près de Rémus, un énorme sourire aux lèvres. « T’en as mis du temps, qu’est-ce que tu faisais ? » Non, Sirius n’est pas un impatient, il a juste une notion du temps assez restreinte. On ne peut pas lui en vouloir pour si peu.  
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Litriu préfet

MessageSujet: Re: Dusty men [PV Sirius]   Mar 13 Jan - 13:51



Dusty men
Remus avait eu le temps de s'asseoir et d’appeler. Point. Soudain, Sirius lui avait sauté dessus. Avec un grand sourire, il se leva vivement, un grand sourire sur les lèvres. « J'avais cours, moi. » s'exclame-t-il. « Contrairement à d'autre, je suis sérieux. » Il lui fait un clin d’œil malicieux.

Son regard tourne autour d'eux, sur cet amat d'objet hétéroclites qui remplissaient le grenier. « Bon, c'est quoi le programme Patmol ? T'as déjà commencer à fouiner ? » Il s'approche d'une pile de coffres en cuir vieux et ternes. « Tu penses qu'ils y a des trucs sympas là-dedans ? » Il lui sourit avec enthousiasme. « J'imagine que t'as déjà fait un tour complet, non ? » Il feuillette un livre remplis de pages blanches, de tâches d'encre et de poussière. Celle-ci lui monte au nez et il se met à cracher ses poumons. « En tout cas, le ménage a pas été fait depuis longtemps ici. »

Il soupire. « Ça me rappelle Poudlard. » ajoute-t-il joyeusement. Il commence à avancer lentement, regardant dans tout les coins avec curiosité. Il tira sur une ficelle qui pendait dans tas d'objets, tout tomba en dégageant un nuage de poussière. Remus sauta en arrière en criant pour éviter de se prendre de objets sauvages dans les chevilles. « Ça promet, dis-moi ! » Il se tourne vers Sirius avec un grand sourire. « A toi l'honneur. » dit-il en se collant contre le mur pour laisser passer son ami dans un geste exagérément courtois.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Dusty men [PV Sirius]   Mer 21 Jan - 12:38

Dusty men
Rémus & Sirius
Sirius est plutôt survolté, il faut dire que depuis qu’il a quitté Poudlard, il manque un peu d’activité, du moins à son goût. Le Black fait honneur à son patronus et à sa nature profonde. Il est comme un chien fou à qui ont aurait trop longtemps refusé de se dépenser. C’est peut-être un peu le cas au final. Il a besoin de mouvements, c’est plus fort que lui, sans être hyperactif, il n’aime pas faire du surplace. Alors forcément, il a sauté sur l’occasion d’aller visiter le grenier, c’est bien trop tentant pour quelqu’un comme lui. De plus, Remus avait été d’accord pour le suivre. Parfait. Il faut dire que son ami a souvent beaucoup de mal à lui dire non, ce qui l’arrange la plupart du temps.

Black est arrivé bien avant son ami, monsieur avait cours. Le pauvre, à force d’être trop sérieux il risque de se faire des cheveux blancs avant l’heure. Seulement, dès l’instant où il a entendu la voix de Rémus, il s’est pressé pour le retrouver. « J’suis pas allé bien loin, mais y a des coins qui promettent d’être intéressants. » dit-il avec un grand sourire, un peu comme un gamin devant ses cadeaux de Noël. Sirius se retourne et entend Rémus tousser. « Bah alors, t’as oublié de respirer ? » lâche-t-il avec un petit sourire en coin. Sirius jette un oeil autour de lui, c’est vrai que la poussière à l’air d’être plutôt tenace dans ce coin-ci du château. « J’suis pas sûr que les elfes connaissent l’existence de cette pièce ou du moins, ils le cachent bien. »

Sirius se met en route, il n’est pas là pour contempler la poussière et il a bien l’intention de voir ce que cache ce grenier. Il évite un carton que vient de faire tomber en tirant sur il ne sait quoi. « T’es vraiment un scrout mouillé » souffle-t-il alors que Rémus lui laisser le champ libre pour passer devant. C’est souvent lui qui se retrouve devant, à croire qu’il est le plus téméraire des Maraudeurs. Ça ne le dérange pas, au moins devant, il n’a pas besoin d’attendre pour découvrir ce que cache cet endroit plein de trésor. Il ne se fait pas prier et avance, essayant de ne pas se prendre les pieds dans les différents trucs qui jonchent le sol. « Oh tiens. » dit-il en tombant sur un vieux chapeau miteux avec une sorte de lézard mort qui l’entoure. Il le pose sur sa tête « J’ressemble pas à ma mère comme ça ? » demande-t-il en prenant une mine renfrogné, avant d’éclater de rire. La mère Black n’est pas vraiment ce qu’on appelle un modèle de gaieté et de bonne humeur. On se demande comment Sirius peut être son fils, à croire qu’ils ne partagent pas les mêmes gênes. Il y a du y avoir un problème à St-Mangouste, les bébés ont dû être échanger.  
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Litriu préfet

MessageSujet: Re: Dusty men [PV Sirius]   Dim 15 Fév - 5:34



Dusty men
Il sourit. « T'es sûr qu'il y a des elfes de maison, ici ? Parce qu'ils oublient beaucoup d'endroits alors... Dont ta partie de chambre... » dit-il d'un air malicieux. Bon, techniquement, le ménage dans les chambres était fait, et pas par eux, mais Sirius était tellement peu organisé que ça ne se voyait pas vraiment... Mais ça ne dérangeait plus Remus depuis longtemps, Peter était pire, à Poudlard.

Sirius avançait devant lui, tranquillement, en prenant le temps de tout observer. Remus regardait mais évitait de toucher, il se sentait un peu comme un intrus dans une univers qui ne lui appartenait pas, et en même temps curieux d'en découvrir les secrets. Son ami venait de faire une trouvaille. Le Litriu se mit à ricaner quand il le vit s'emparer d'un immonde chapeau et le mettre sur sa tête. Finalement, il éclata de rire. « Tu ressembles à ma grand-tante Greyda ! Et à ta mère... Mais après tout, le bon goût dans la très noble famille des Black... » Il lassa sa phrase en suspens avec un immense sourire sur le visage. Ah... la mère de Sirius, toute une histoire qui se résume pourtant très bien : elle n'aimait personne. Et encore moins les amis de son fils aîné. Encore plus après que celui-ci se soit enfuis de la maison familiale. Parfois -souvent- Remus plaignait Sirius.

Mais ce n'était pas le moment de s'apitoyer sur le sort de son ami – qui ne l'aurait pas laissé faire de toute manière. Il remarqua un objet bizarre sur un tas de livres poussiéreux et de feuilles volantes. Il le prit et le regarda sous toutes les coutures. C'était une sorte d'antenne biscornue, en bois émaillé mais très abîmé. Ça avait vaguement la forme d'un éclair, peut-être d'un Z.. Il l'accrocha sur le chapeau de Sirius. « Comme ça tu pourras attaquer tout ceux qui ne te plairont pas, directement. » remarqua-t-il. Il se recula et regarda le rendu. « Ça te donne un style, c'est plutôt pas mal, tu devrais le garder et le montrer à James, ou alors je récupère mon appareil photo avec un accio... » Il lui fit un clin d’œil et le dépassa pour fouiner dans un grande armoire qui trônait juste derrière.

Il trouva des dizaines de manteaux de fourrure rongés aux mites qui lui firent froncer le nez. Et dans le fond de l'armoire, une boite à chaussure poussiéreuse. Une sorte de frottement en sortait. Il la prit et la montra à Sirius avec un clin d’œil. « Y aurait-il Queudver à l'université finalement ? »
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Dusty men [PV Sirius]   Aujourd'hui à 5:13

Revenir en haut Aller en bas
 

Dusty men [PV Sirius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dusty Derris [Validée]
» Sirius Black : le parrain
» Presentation de James Sirius Potter,Fils de Harry Potter
» (M) Ben Barnes - Sirius Black
» Sirius Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bâtiment de St. Barnaby :: Troisième étage :: Grenier-