Partagez | 
 

 Cours d'Histoire de la Magie Mai 1980[ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexius O. Brickingham
Professeurs
PROFILMessages : 12
Réputation : 2
Nationalité : Anglais



RPG

MessageSujet: Cours d'Histoire de la Magie Mai 1980[ouvert à tous]   Mer 4 Fév - 4:40

History of Magic May 18th 1980

Il est 8h54 lorsqu'Alexius atteint son bureau, ses affaires sous le bras, café de son autre main et habillé d'une robe de sorcier sobre, verte et dorée. L'homme est très progressiste et bien sûr aime les vêtements moldus, mais il a été élevé dans la plus grande appréciation des robes de sorcier et avait décidé aujourd'hui d'en porter une, voilà...

Non ok, il avait pas fait le lavage cette semaine, trop perdu dans la préparation de ses cours - surtout celui qui arrivait à grand pas d'ailleurs - les réunions de l'Ordre du Phénix et toutes ses autres occupations. D'habitude lorsque les choses devenaient si actives autour de lui et dans sa vie, l'Anglais avait toujours pu compter sur sa femme pour se souvenir des détails comme le lavage, soit en lui rappelant que c'était son tour, soit en le faisant pour lui. C'est encore une chose dont le vieil homme doit s'habituer, malgré déjà une année et demie sans sa Meitamei.

Bref c'est le crâne parfaitement rasé, laissant ainsi paraitre son tattoo, sa barbe presque blanche à deux tresse lui atteignant sans problème le bas des pectoraux et la posture aussi droite qu'à son habitude que le professeur d'histoire arrive devant sa classe à la porte verrouillée. Quelques personnes sont arrivées d'avance et il leur offre un sourire bienveillant - l'assiduité est une chose qu'il ne saurait déprécier - et les salue avant de se faufiler entre les élèves pour atteindre la porte. Enfin, faufiler, avec 1m98 de grandeur et large comme une armoire à glace les étudiants savent déjà devoir lui faire un chemin.

Et finalement ils entrent. Le professeur ne cherche pas ce matin à faire la discussion, bien que d'habitude ce soit tout le contraire et prépare ses affaires. Il ne reste que cinq minutes au reste de ses élèves pour arriver à l'heure, ainsi pendant ce temps il s'assure que ses papiers sont en ordre. Aujourd'hui, les élèves qui le connaissaient le mieux pouvaient deviner que le professeur parlerait d'un gros morceau. Il n'inscrivait pas de suite le sujet du cours au tableau, était plutôt silencieux, quoique d'apparence calme, tout en sirotant son café et il semblait plus impatient que d'habitude de voir les dernières minutes couler.

Et pour cause, alors qu'aucun élève ne le savait encore, Alexius avait décidé de parler d'un sujet très sensible vu l'époque actuelle : le code international du secret magique. Ce serait un cours riche, surement très mouvementé - le sorcier se doutait bien qu'il ne devait pas avoir que des pro-moldus et de potentiels membres de l'ordre dans sa classe, soyons francs - mais comptait bien à ce que tout se passe dans l'ordre, que les faits trônent sur tout le reste, même ses propres opinion et que si - ou plutôt quand - les gens parleraient de leur propres opinion, ce ne serait pas fait dans l'animosité. Hors des cours, bien que seul d'autres membres de l'Ordre soient au courant, Alexius était un membre de l'Ordre, recruteur même, mais ici, il était le professeur, pourvoyeur de savoir et d'histoire avant tout. Ainsi était-il assit, calme et imposant de sa stature, attendant les neuf coups de l'horloges pour entamer son cours.

Message HJ! a écrit:
Bonjour à tous! Voici donc un cours d'histoire, particulier de par l'implication de l'état actuel de la grande-bretagne face aux moldus, ça promet donc d'être haut en couleur!

Que vous soyez tenus d'y participer par votre cursus ou simple intéressé, tout le monde est accepté à l'entrée et vous aurez jusqu'au 19 Février 2015 pour répondre, après quoi vous serez considérés en retard et risquez la terrible punition qu'Alexius vous lance une pique à propos de votre tronche d'endormi I love you
(c) crackle bones

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adelina Iita Mikkänen
Sinsear préfet
PROFIL Gémeaux

Messages : 35
Réputation : 24
Date de naissance : 17/06/1990
Nationalité : Finnoise

Aspiration : Devenir Ministre de la Magie au compte du Lord Noir

RP en cours : Starry eyed • PV Adele



RPG
Feuille de personnage
Age: 21
Niveau: 3e année Cognita
Baguette Magique: 25 cm, bois de laurier, écailles de l'Ajatar

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie Mai 1980[ouvert à tous]   Mer 4 Fév - 8:00

Elle détestait les matins.

Ceux qui commençaient par le bruit incessant d’une alarme trop agressive. Ceux qui s’imposaient d’un rayon de soleil indiscret et acerbe. La sensation terrible de s’arracher à nos couvertures chaudes et moelleuses, poser les pieds sur le sol qui est toujours trop froid et trop dur. La peau qui picote sous le jet de la douche, les paupières qui collent, la fatigue qui mord la nuque.  Vraiment, les cours avant dix heures trente devraient être entièrement proscrits. Et c’est ce qu’elle était sur le point de se dire alors qu’elle ouvrait péniblement les paupières. Un délicat grognement franchit ses lèvres alors que la Finnoise enfouit son visage dans son oreiller. Seulement, ce matin elle endure. Se lève, se douche, s’habille et se maquille, toujours un peu coquette malgré son air fatigué. Elle passe sa main dans ses cheveux d’un blond cendré, séchés mais qu’à moitié coiffés, puis sort de sa chambre, son sac à l’épaule. Un passage à la cafétéria  s’impose, où elle se prend une tasse de café et un croissant. Mange et boit en vitesse, dans le silence, cède à l’appel de la caféine une seconde fois avant de faire son chemin vers les salles de classe, tasse à la main.

C’était bien la seule occasion où elle acceptait ces satanés matins sans rechigner.

D’abord, parce que Brickingham était franchement un excellent enseignant. Il savait parler à une foule, il avait un clair talent de pédagogue, son ton de voix était agréable et les quelques blagues qu’il lançait étaient bien souvent assez drôles. Ensuite, parce que c’était bien connu que l’Anglais était un fort sympathisant des efforts pro-moldus. Quel dommage, tout de même, tout ce beau sang pur gaspillé. Et puis, elle n’en était encore qu’au stade des suppositions, mais ses recherches indiquaient que le très cher historien de la magie  faisait possiblement partie de l’Ordre du Phénix. Toutes des raisons plus que suffisantes pour que la blonde se rende à la salle de classe avec un peu d’entrain.

La porte était toujours fermée lorsqu’elle se présenta devant. Le bout des doigts chatouillaient; ç’aurait été si facile de sortir sa baguette, forcer la serrure. Elle se retint d’une moue déçue et d’une gorgée de café avant d’appuyer son dos sur le mur derrière elle. Quelques étudiants se rassemblèrent autour par la suite. Et en bonne préfète de Sinsear, elle discuta tranquillement avec ses camarades, accueilli l’enseignant d’un sourire qui se voulait sembler sincère et, une fois dans la classe, s’assied au premier rang. Livres sortis, la Finnoise écrit la date dans son carnet de notes. Le sujet du cours n’était pas inscrit au tableau. Le blonde posa donc sa plume et vola une autre gorgée à sa tasse de café noir, attendant patiemment le début du cours. Elle serait définitivement toute ouïe.


(Ensemble pour le cours ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adele Berry
Sinsear
PROFIL Sagittaire

Messages : 148
Réputation : 79
Date de naissance : 02/12/1960
Nationalité : Ecossais

Aspiration : Ambassadeur de l'art !

Fiche : Adele Berry

RP en cours : FEUILLE DE ROUTE




RPG
Feuille de personnage
Age: 19 ans
Niveau: 1e année Cognita
Baguette Magique: qui s'enflamme tout le temps.

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie Mai 1980[ouvert à tous]   Lun 9 Fév - 6:15

Jamais il n’était en retard.

Il adorait la ponctualité et était toujours le premier à patienter devant les salles de classes, attendant ses camarades et professeurs en silence. Ses journées étaient toujours bien trop longues puisqu’il n’arrivait pas à trouver le sommeil pendant la nuit et c’était toujours avec empressement qu’il se pointait à ses rendez-vous dix minutes en avance, histoire de s’occuper.

Et puis, il avait une réputation à tenir, à défaut de ne jamais réviser il se devait au moins d’être présent en classe.

Aussi eu-t-il la sensation de se prendre un seau d’eau froide sur la tête quand il vit l’heure sur son réveil afficher 8h42. Il avait classe à neuf heure et n’était absolument pas prêt. Adele avait fini par tomber de sommeil la veille et sa nuit n’avait été qu’un immense trou noir jusqu’à ce que le soleil de Mai ne le réveille. Sautant du lit, il se jeta sous la douche avant d’en ressortir cinq minutes plus tard et d’enfiler en quatrième vitesse un pantalon noir ajouré et un t-shirt long qui lui tombait sous les fesses. Il camoufla ses cheveux trempés et emmêlés sous son bonnet péruvien noir et blanc avant de sortir de sa chambre en claquant la porte et d’en revenir aussitôt après pour attraper son sac et ses affaires de cours qu’il avait oublié dans la précipitation.

Il n’était vraiment pas fait pour les moments de stress.

Il prit le chemin du cours de Brickingham au pas de course, abandonnant l’idée d’un quelconque petit déjeuner. Il ralenti le pas quand il vit qu’il était le deuxième, après Adelina, à être arrivé.

Putain. Il avait réussi, il était à l’heure. Mieux, il était en avance.

Il se détendit et tout en enlevant son bonnet et en entreprenant de démêler ses mèches avec ses doigts, il salua sa préfète d’un baiser amical sur la joue, souriant de soulagement, heureux rien qu’à l’idée de ne pas être en retard, véritablement obsédé par la ponctualité. Retrouvant le sourire, il raconta sa mésaventure à la blonde, justifiant par la même occasion l’état brouillon dans lequel il était. Il aimait la relation simple qu’il entretenait avec la jeune fille, une amitié teintée d’amour et de moment de tendresse que rien ne semblait entacher. Ils étaient sur la même longueur d’ondes.

A l’arrivé du professeur il partit s’installer à côté d’Adelina, au premier rang malgré lui. Il préférait souvent se reculer un peu, se faire plus discret pour pouvoir vaquer à ses rêveries si le cours ne lui plaisait pas, mais la demoiselle valait la peine de faire un effort. Et puis le sujet du cours aussi, définitivement. Il sorti papiers et crayons et s’occupa en continuant d’essayer de rendre sa coiffure plus présentable en attendant le début avec une certaine impatience, le professeur aux allures de guerrier étant largement plus passionnant que Binns.

Spoiler:
 


Dernière édition par Adele Berry le Sam 7 Mar - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alecia Lukeither
Ceart
PROFIL Bélier

Messages : 43
Réputation : 21
Date de naissance : 09/04/1960
Nationalité : Anglaise

Aspiration : Je veux devenir une Auror

Fiche : NO LIES IN YOUR BRIGHT GREEN EYES

RP en cours : And it was like boom ! ft Harold
I was no more than a boy in the compagny of strangers ft Harold
Genger bender ft Remus
I'm not the ennemy ft Zohra




RPG
Feuille de personnage
Age: 19 ans
Niveau: 2e année Cognita
Baguette Magique: Orme ; 26cm ; Ventricule de dragon ; Souple, fidèle et légère

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie Mai 1980[ouvert à tous]   Jeu 5 Mar - 9:09

Alecia s'était levée de bon matin pour passer par le café et prendre son habituel chocolat chaud. Il ne lui arrivait pas souvent de se lever de si bon matin, elle qui appréciait de loin gagner le plus de minutes possible au chaud sous la couette, mais ce matin était plus spécial que les autres, pour cause, elle assisterait au passionnant cours d'histoire de la magie du professeur Brickingham. Alecia avait toujours été assidue pour les cours de cette matière, même du temps de Poudlard où c'était le fantôme Binns qui faisait des cours réputés  pour être les plus soporifiques de tous les temps. Les cours avec le professeur à St-Barnaby étaient en conséquence beaucoup plus passionnants, avec des débats ouverts et aussi des occasions nettes de se cultiver. Alecia était avide de connaissance et d'histoire, de politique. Si elle ne tenait pas tant à devenir Auror et à entrer dans l'Ordre un jour, elle serait sans doute historienne, écrivant des livres dans son coin, ou irait travailler dans la coopération magique. Pourtant, maintenant qu'elle avait pris goût à l'action et qu'elle s'était affirmée, la seule idée de chasser des mages noirs et des mangemorts en ces temps difficiles suffisait à la mettre en confiance.

Une fois que le géant passa la porte et que diverses personnes entrèrent dans la salle, pas beaucoup, et ça elle le regrettait, Alecia s'installa à sa place habituelle où elle pouvait prendre des notes en toute tranquillité sans craindre qu'une pie cacteuse lui raconte sa vie dans le même temps. Et le sujet d'aujourd'hui n'était pas des moindres, coopération, justement. Mais sans doute que ça concernerait aussi les différences de sang. Alecia n'espérait pas repérer d'éventuels anti-moldus dans ce cours, pour cause, les mangemorts n'étaient malheureusement pas si bêtes que ça. Elle songea à sa possible première arrestation et des frissons parcoururent ses bras. Elle était elle-même née-moldue et les défendait en conséquence bec et ongle, ça, personne ne lui ferait changer d'avis. Ne restait plus qu'à attendre ce fameux débat et voir si quelqu'un ouvrirait la marche... Alecia n'attendait que ça. Elle replia l'ourlet de sa robe avec attention et se mit en tête que le cours allait être mitigé et qu'il faudrait faire avec.

Malheureusement, tout le monde n'avait pas l'intelligence d'être aussi ouverte d'esprit qu'elle ni de se lancer dans une croisade sanguinaire contre les nés-moldus...

Tenue:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aglae Nutcombe
Nimh
PROFIL Cancer

Messages : 157
Réputation : 16
Date de naissance : 09/07/1956
Nationalité : Anglaise

Aspiration : Première-répondante en cas d'attaque ~ Médicomage de terrain

Fiche : + Là où les harpies sont, je n'y suis pas

RP en cours : +Soirée épique en perspective
+ Sentez-vous la magie?
+ Marchandise magique



RPG
Feuille de personnage
Age: 21 ans
Niveau: 4e année Maestria
Baguette Magique: Bois d'érable, 25.3 cm ~ crin de Licorne

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie Mai 1980[ouvert à tous]   Sam 7 Mar - 20:17

5H00 du matin :  À peine couchée qu'elle était déjà réveillée.

Le soleil n'avait pas pointé le bout de son nez, encore, qu'Aglae sortait du lit, s'étirant avec une satisfaction évidente de la pointe des pieds jusqu'au bout des doigts. Revêtissant de manière agile un de ses jumpsuits rouge – omettant le port de sous-vêtement – Aglae enfila une paire de chaussette jusqu'à ses genoux, ses bottillons en cuirs et une lourde veste de laine avant de quitter sans bruit son dortoir : direction les serres.

Cette «nuit» lui avait définitivement était bénéfique... et par nuit, certains diraient plutôt sieste, puisqu'à peine deux heures plus tôt, l'anglaise était encore au bloody ghoul, concoctant quelques surprise en sous-vêtements devant son chaudron tout en chantonnant du Glenn Miller d'un air joyeux, merlin qu'elle aimait cet endroit à la fois morbide et vivifiant.

Mais qu'à cela ne tienne, dormir n'était définitivement pas son activité favorite et, le lever du soleil étant définitivement l'un de ses moments de la journée préféré, la Nihm avait pris la direction des serres avec une idée bien précise en tête – pas de surprise jusque-là, elle le faisait tous les matins : son yoga matinal.

:::

Le soleil éclairait paisiblement le parc de l'école sous le regard appréciateur d'Aglae, alors qu'elle marchait vers la porte du château.  Le ciel devenait de plus en plus bleu, laissant derrière lui ses teintes roses et oranges pour faire place à une nouvelle journée qui s'annonçait particulièrement belle. L'anglaise quitta de bonne humeur les rayons chauds et matinaux pour pénétrer dans le château en quête d'un bon thé chaud.  Son plan de match pour la journée restant particulièrement vide,  aucun cours à l'horaire et ayant travailler toute la nuit efficacement, la brunette en vint à se demander si l'idée de s'introduire dans un cours quelconque pouvait être une option envisageable et surtout une belle récompense pour ses exploits de la veille.

C'est en passant devant la salle de classe d'Alexius qu'elle s'arrêta.  Fixant la porte grande ouverte, invitante, lui chuchotant d'entrer, qu'elle n'allait pas être déçue.

C'était certaine, avec le vieux Alexius, impossible d'être déçue et surtout, il ne lui en voudrait certainement pas de s'être introduite incognito dans son cours!

Délaissant derrière elle l'idée de son thé – qu'elle irait chercher plus tard – Aglae entre doucement dans la vieille salle de classe, son jumpsuit rouge la rendant particulièrement difficile à ignorer, elle salua d'un signe de tête et d'un large sourire les étudiants déjà présent pour allez prendre place près des fenêtres, au centre de la salle.

Sorry about that:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie Mai 1980[ouvert à tous]   Aujourd'hui à 1:42

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours d'Histoire de la Magie Mai 1980[ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Histoire de la Magie] Programme et tests de l'année
» [Cours 1] Histoire de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bâtiment de St. Barnaby :: Premier étage :: Salles de cours :: Cours d'Histoire de la Magie-